Comment bien choisir une montre pour femme ?

Considérée aujourd’hui comme un accessoire de mode, la montre occupe une place importante dans la garde-robe féminine. La montre permet de s’adapter à tous les styles et de transformer votre look autant de fois que vous le désirez. Certes, en matière de cadeau, c’est l’intention qui compte et non le cadeau proprement dit, mais il faut se rassurer que le cadeau fasse plaisir à la personne concernée. Afin de choisir la montre qui épouse votre personnalité ou celle de votre femme, amie, collègue, il faut en amont, mettre en pratique quelques astuces. Dans cet article, nous vous présentons comment faire un choix objectif en ce qui concerne l’achat d’une montre de femme.

La montre doit avoir un design particulier

Contrairement aux montres de sport ou basiques, pour l’achat d’une montre de femme, il faut que cette dernière ait un design qui la différencie des autres. Le choix d’une montre pour femme doit se faire en premier sur son visuel, sur l’image que cette dernière renvoie à son propriétaire. Elle doit être élégante, raffinée, moderne et intemporelle. Elle doit également allier la simplicité et rendre le look épuré. Elle doit apporter sa touche personnelle à l’ensemble de la garde-robe de celle à qui vous voulez faire plaisir.

A voir aussi : Faut-il acheter un sac à dos en cuir ou en toile à un homme ?

Acheter une montre en fonction des goûts du bénéficiaire

Pour permettre à la personne que vous voulez impressionner d’être en toute beauté, il faut faire un choix qui cadre avec ses goûts à elle. La montre doit présenter à la face du monde sa personnalité. Vous devez déjà prendre connaissance de son style, de la taille de l’ensemble des bijoux qu’elle possède et de ses couleurs préférées. Elle est peut être plus portée sur les montres sportives, le style casual chic, aimer les accessoires de mode à motifs ou avec strass.

Prendre en compte la taille du poignet

Une montre doit pouvoir embrasser toutes les spécificités physiques d’une personne notamment la forme de son poignet. La montre s’achète en fonction de cet autre critère important. Si le poignet de l’individu est petit, il faut miser sur les montres avec des petits cadrans et équipées d’un bracelet moyen. Dans le cas contraire, si la taille du poignet de votre compagne, de votre sœur ou de votre amie est assez importante, il faut opter pour les montres avec un grand cadran et un bracelet fin. 

A voir aussi : Quel intérêt de choisir des bijoux en acier inox ?

Le choix de la montre se fait avec prudence

Pour avoir une pièce qui sorte de l’ordinaire, il faut prendre votre temps. Cela permettra d’avoir un look impeccable et d’éviter le fashion faux pas. A cet effet, il faut éviter les montres Blingbling ou encore frappe à l’œil. Il est important de miser sur la simplicité pour accentuer le plaisir de la concernée. Vous devez aussi prendre en considération les formes géométriques que la dame privilégie le plus. La montre peut avoir la forme carrée, rectangulaire, triangulaire, ovale,…. Il faut donc prendre le temps de l’observer, de recueillir des indices qui vous aideront plus tard. L’achat d’une parure de beauté ou d’une montre doit respecter toutes ces étapes.

ARTICLES LIÉS