Comment faire des boucles pour les hommes ?

Avoir ses cheveux bouclés est parfait pour avoir un style élégant et dynamique. Cela profite aux personnes qui ont des cheveux raides et aussi à celles qui désirent donner du volume à leur crinière. La seule condition pour faire ses boucles, c’est d’avoir une longueur de cheveux d’au moins 10 cm. Découvrez donc ici les diverses astuces pour boucler ses cheveux quand vous êtes un homme.

Utiliser le fer à boucler

La méthode du fer à boucler permet d’avoir une coiffure remplie de boucle permanente homme bien dessinée sauf que cela demande du temps et de la patience. La méthode est assez simple, assurez-vous d’avoir la bonne longueur pour les boucles et aussi d’avoir les cheveux secs.

A voir aussi : Comment adopter un style masculin vintage ?

Ensuite, enroulez une mèche de cheveux autour du tube du fer à boucler et patientez quelques secondes. Faites attention à ne pas laisser la chaleur agir pendant trop longtemps au risque d’abîmer vos cheveux. Si vos cheveux sont fins, 30 secondes suffisent pour un bon résultat.

Essayez de répéter l’opération sur l’intégralité de votre tignasse. Si vous souhaitez avoir un bon résultat 100 % naturel, enroulez le fer en vous apportant le plus possible de la racine des cheveux. Cela vous permet d’éviter une vilaine démarcation au niveau de la longueur. N’oubliez pas d’appliquer une huile hydratante ou un soin protecteur capillaire pour éviter que le fer assèche vos cheveux.

A lire aussi : Comment s’habiller avec style par temps frais ?

Adopter des produits adaptés

boucles de cheveux pour hommes

Il est possible de faire des boucles pour hommes en utilisant des produits coiffants. Dans ce cas, le produit qui convient le mieux est le gel coiffant. Peu importe votre coiffure, passez une petite noix de gel dans vos cheveux du front vers l’arrière pour aider à boucler comme vous le souhaitez. Attendez une minute pour que le gel se sèche puis servez-vous d’un crayon pour enrouler de petites boucles de cheveux autour.

Patientez trente secondes. Continuez de faire les boucles de cheveux jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Si vous souhaitez aller plus rapidement, passez simplement la main dans les cheveux et donnez-leur un effet bouclé et du volume. Vous pouvez aussi utiliser un gel adoucissant pour aider les cheveux à rester doux tout en les faisant boucler.

Se servir d’une huile essentielle pour vos cheveux

Vous pouvez travailler naturellement vos cheveux en utilisant une huile pour les hydrater et les maintenir en bonne santé. Cette astuce permet à vos cheveux de former des boucles naturelles et de prendre du volume. Pour réussir, il suffit de mettre quelques gouttes d’huile sur votre peigne en plastique et passez-le dans vos cheveux une ou deux fois par semaine.

Vous pouvez aussi couvrir vos cheveux avec un bonnet de bain serré pour froisser les cheveux et pour maintenir l’huile utilisée proche du cuir chevelu pendant la nuit. Vous remarquerez que vos cheveux seront bouclés plus facilement lorsque vous allez retirer le bonnet. Privilégiez l’utilisation de l’huile d’olive et l’huile de noix de coco pour vos cheveux pour les aider à rester doux, légers et susceptibles de former des boucles.

Essayer un spray naturel ou un shampoing bouclant

Les sprays sont bien utilisés pour boucler les cheveux plus naturellement. Vous pouvez vaporiser du spray directement sur les cheveux pour assouplir les follicules et accentuer les boucles naturelles.

Pour ce qui est d’utiliser les shampoings, il est conseillé de privilégier ceux avec des ingrédients naturels comme des huiles de jojoba, d’avocat, de noix de coco et de graines de camélias.

ARTICLES LIÉS