La lingerie, un atout charme indéniable

Ok, la Saint-Valentin est déjà passée… Mais ce n’est pas une raison pour négliger son côté sensuel le reste de l’année 🙂 Et quoi de plus beau qu’un ensemble de lingerie pour souligner et sublimer les formes d’une femme…

La lingerie, un atout charme incontestable

Au fil des décennies, la lingerie est devenue bien plus qu’un accessoire de confort. Elle est aujourd’hui, un vêtement à part entière, une pièce indispensable dans son placard. De collection en collection, elle est de plus en plus travaillée, glamour et sexy. Elle met en valeur le corps de toutes les femmes et fait tourner la tête de nombreux hommes… Mais pas que !
Comme une forme de thérapie, la lingerie permet avant tout aux femmes de se découvrir, de s’apprivoiser, de prendre confiance en elles et de s’accepter. Quelle femme ne se sent pas plus attirante avec un ensemble qui la met en valeur ? Certes, elle le fait peut-être pour plaire à son partenaire mais elle le fait aussi pour se faire plaisir, se sentir belle et féminine.

A lire aussi : Comment utiliser les accessoires pour rehausser votre beauté naturelle

Pour tous les goûts, toutes les envies et toutes les occasions !

De la lingerie esthétique pour gommer les défauts qui dérangent à la lingerie coquine pour passer une soirée torride avec son partenaire, la lingerie s’adapte aujourd’hui au quotidien et aux besoins des femmes. Des marques, il y en a. Et du choix aussi ! Et pour parfaire ses envies de shopping, des boutiques internet et physiques vous permettront d’assouvir vos désirs !

Pour résumer, la lingerie est aujourd’hui complètement « décomplexée » alors profitez-en ! 

A lire en complément : 5 astuces pour apaiser et nourrir les peaux très sèches

Les différents types de lingerie : du classique au sexy

La lingerie est un atout de séduction indéniable, mais pas seulement. Elle peut aussi permettre de sublimer sa silhouette et de se sentir à l’aise dans ses vêtements. Voici donc les différents types de lingerie qui existent :

Culottes gainantes pour camoufler les petites rondeurs, soutiens-gorge push-up pour mettre en valeur la poitrine… La lingerie classique est souvent choisie pour son confort et sa praticité.

La dentelle, le satin, la soie… La lingerie fine est plus travaillée au niveau des matières utilisées. Elle est souvent choisie pour une occasion particulière telle qu’un mariage ou une soirée habillée.

Nuisettes transparentes, porte-jarretelles, body échancré… Ce type de lingerie a été créé dans un but précis : séduire ! On peut aussi y ajouter les costumes d’infirmière ou autres tenues fantaisistes très populaires aujourd’hui.

Pour faire du sport tout en étant à l’aise avec des brassières adaptées aux performances physiques et dynamiques.

Dans cet article sur la lingerie féminine, quel que soit votre choix, il ne faut jamais oublier que porter une belle pièce nous rend forte, sûre de nous-mêmes, prêtes à affronter tous les défis qui se présentent !

Comment choisir la lingerie adaptée à sa morphologie ?

Choisir la lingerie adaptée à sa morphologie peut parfois être un véritable casse-tête. En effet, chaque femme est unique et a ses propres particularités physiques. Voici donc quelques conseils pour vous aider à trouver le modèle de lingerie idéal en fonction de votre morphologie :

Si vous avez des formes généreuses, pensez à bien choisir des modèles qui assurent un maintien optimal sans compresser. Les soutiens-gorge avec armatures sont souvent recommandés pour leur confort et leur efficacité.

Pour les femmes ayant une petite poitrine ou une silhouette fine, les tops triangle seront privilégiés car ils mettent en valeur cette zone tout en ajoutant du volume au niveau du décolleté.

La culotte gainante sera votre meilleure alliée pour camoufler vos petites imperfections au niveau du ventre et des hanches. Pensez à bien choisir une taille qui ne créera pas de bourrelets tandis qu’un vêtement trop grand n’assurera pas le maintien nécessaire. Trouver la lingerie adaptée à sa morphologie n’est pas chose aisée mais cela permettra d’être toujours plus sexy dans toutes les circonstances !

ARTICLES LIÉS