La mode masculine 100 % bio…

Le bio est entré dans les mœurs pour notre alimentation et s’étend désormais à notre manière de nous vêtir… La mode étant le deuxième secteur le plus pollueur dans le monde après le domaine pétrolier, il est temps d’acheter des vêtements de manière responsable !  

Quels sont les avantages des vêtements bio ?

Un vêtement bio est conçu avec des fibres naturelles, issues de l’agriculture biologique. La fabrication est contrôlée mais aussi les conditions de travail des employés qui œuvrent dans toutes les étapes, de la conception à la présentation pour achat. Les produits chimiques sont exclus des matières premières. La culture se fait naturellement sans ajout de pesticides et autres composants industriels. Dans le même principe, la teinture des textiles est réalisée avec des produits 100 % bio. Si vous recherchez des vêtements bio pour homme, nous vous conseillons de voir le site suivant. Adeptes du non-gaspillage et de la mode durable, Messieurs, profitez de la qualité et des plus belles tendances pour votre look, grâce à une marque éco-responsable !

A voir aussi : Quel bracelet choisir pour quel poignet ?

Quelques exemples de matières premières bio…

Les matières écologiques les plus utilisées et les plus réputées sont :

  1. Le coton biologique : celui-ci est cultivé de manière naturelle, il est le plus répandu au monde et donc le plus éthique ! Un maillot en coton biologique ne demande que 100 litres d’eau pour être produit, alors qu’il en faut 2700 litres pour un maillot réalisé de manière industrielle. Le coton bio est robuste, absorbant et isolant !
  2. Le chanvre : utilisé en textile, le chanvre est résistant et très écolo car il n’est pas gourmand en eau et pousse très vite. La France est la plus grosse productrice de chanvre agricole destiné à la fabrication des vêtements. Dites adieu aux nuisibles grâce à ses propriétés antibactérienne, antifongique ! Une matière qui prend soin de votre peau et améliore la régulation thermique.
  3. Le lin : tout comme le chanvre, la France reste le pays de prédilection pour la culture du lin qui représente les ¾ de la production mondiale. Le lin est entièrement biodégradable et n’a pas besoin d’être irrigué pour pousser ! La totalité de la plante est utilisée, ce qui permet de réduire fortement les déchets lors de la production ! Résistante, anallergique, absorbante et durable… Une fibre qui a tout pour plaire !
  4. Le lyocell : beaucoup moins connue, cette fibre est pourtant très naturelle car réalisée à base de pulpe de bois. Très douce, résistance et absorbante, cette matière est très agréable à porter et résolument tendance !

Lire également : Critères de choix d’un bracelet haut de gamme pour femmes

ARTICLES LIÉS