Quelle procédure pour une pose à froid d’extension ?

La méthode de pose d’extension créant un aspect naturel pour les cheveux est l’extension de cheveux à froid. Grâce à celle-ci, vous obtiendrez plus de volume naturellement. Elles n’abîment pas vos cheveux contrairement aux autres extensions. Mais quelle est la procédure à adopter pour une pose à froid d’extension ? Découvrez-la à l’intérieur de cet article.

La pose d’extension à froid à loop

Celles-ci posées à froid ne nécessitent aucune source de chaleur. Leur pose est faite de mèche à mèche et s’effectue moyennement en 45 minutes pour une tête entière. Pour la réussir, réalisez grâce à un peigne à queue, une raie horizontale au niveau de vos oreilles. Sélectionnez ensuite une première mèche de cheveux pour débuter la pose de vos extensions à Loops. A la suite, munissez-vous de la première mèche d’extension puis insérez cette mèche de cheveux.

A voir aussi : Comment être coquette et écologique ?

Ceci pour commencer la pose dans un petit lasso en nylon présent en haut de l’anneau. Par ailleurs, coulissez l’anneau vers la racine de la mèche pour mieux permettre à votre mèche d’être confondue avec la mèche d’extension à Loops. Dès que la mèche est correctement placée, il faut écraser l’anneau disponible sur la mèche d’extension grâce à une pince plate prévue. Donc maintenant la première mèche est posée. Enfin, pour obtenir le résultat désiré, répétez les opérations précédentes.

Les extensions à froid avec des anneaux

Faire une pose à froid d’extension aux anneaux augmente votre chevelure. En effet, le principe consiste à joindre la mèche naturelle de vos cheveux et l’extension grâce à un anneau connecteur. Elle tient environ deux ou trois mois. Selon la qualité des extensions de cheveux pour femme choisie, elles peuvent être réutilisées jusqu’à 1 an. Pour réaliser cette pose, l’anneau est fixé à l’aide d’une pince venant l’écraser.

A découvrir également : Faut-il être à la mode ?

Rassurez-vous !!! Si vous prenez par un professionnel respectant la technique de pose, il n’y aura aucun abîme sur votre cheveu. La couleur de ces anneaux est choisie en fonction de la couleur de vos cheveux pour une discrétion parfaite. Cependant, évitez de trop serrer l’extension clip qui peut casser les cheveux. Il faut nécessairement que la pince du cheveu soit bien dosée. Néanmoins ayez à l’esprit que les extensions d’excellente qualité seront plus chères mais plus rentables dans le temps.

L’extension à clips

C’est à peu près la même procédure que celle précédente. Réalisez horizontalement une raie derrière votre tête. Attachez grâce à une pince, les cheveux situés en haut de celle-ci. Cela pour être plus à l’aise lorsque vous appliquez la première bande. Une fois terminé, munissez-vous ensuite d’une des deux bandes contenant trois clips puis ouvrez chacun d’eux en exerçant une pression au milieu. Positionnez-la après au milieu de la raie préalablement effectuée.

Après avoir renfermé chaque clips et vérifié que la bande d’extensions à clips soit bien posée, relâchez vos cheveux. Enfin, il faut disposer au-dessus la deuxième bande de 2 à 3 cm. Celle-ci est dotée de trois clips. Une fois la procédure respectée, vos extensions à clips seront étagées avec vos propres cheveux et parfaites. Pour terminer, sachez que les bandes d’extensions de deux clips doivent rester aux côtés de votre tête. Mais celles ne contenant qu’un seul, sont positionnées au niveau de vos tempes.

Une fois tous les positionnements effectués, brossez votre chevelure délicatement pour vérifier qu’aucune bande n’est visible.

ARTICLES LIÉS