Quand sont les ventes 2021 ?

Quand commencent les ventes d’été 2021 ? Dernières nouvelles et calendrier région par région.

Quand commencent les ventes d’été 2021  ? Normalement, les ventes d’été commencent les premiers jours de juillet, généralement le premier samedi de juillet. En raison de la pandémie du coronavirus, cependant, ils seront presque certainement reportés aux premiers jours d’août, avec la possibilité dans de nombreuses régions de faire des ventes promotionnelles au cours des 30 derniers jours. Quand commenceront-ils et quand finissent ?

A lire aussi : Cacher ses bras avec une robe sans manches : nos astuces

Vente d’été 2021. Quand commenceront-ils et finissent ?

Les dates de vente d’été 2021 n’ont pas encore été fixées pour toutes les régions. Dans certains d’entre eux, tandis que dans d’autres pour l’instant, vous ne pouvez faire que des hypothèses, comme celle que les soldes commencent vers le 1er août.

A lire en complément : Comment faire mes achats en ligne chez Carrefour ?

Pendant ce temps, nous connaissons la date de début des ventes dans la région des Marches , fixée pour le 3 juillet 2021,puis se termine le 1er septembre 2021. Les mêmes dates que Les ventes de début et de fin d’été (du 3 juillet au 1er septembre) ont également été choisies par laCalabre.

Sicile, sur la base d’une détermination régionale, permet de commencer la période de rabais à partir du1er Juillet 2021, La même si aucun glissement dû ne peut être exclu de l’urgence covid. Alors que les soldes de date de fin ne peuvent pas aller au-delà du 15 Septembre.

Différent est le calendrier choisi par le Trentin, avec le Tyrol du Sud commençant les réductions le 16 juillet et se terminant le 13 août. Cependant, ce calendrier ne s’applique pas aux stations touristiques de la région, où le déclin est prévu du 13 août au 10 septembre 2021.

Mais combien de temps durent les ventes de 2021 ? La période des soldes dure toujours 60 jours, sauf exceptions. Donc, si certaines régions décident de procéder à la suite de ce qui a été fait l’an dernier, les soldes se termineront à la fin septembre.

Soldes d’été 2021 Rome et Latium

Le Conseil régional du Latium n’a pas encore donné d’annonces officielles concernant les dates des ventes d’été. L’hypothèse la plus probable, cependant, est que les dates des ventes d’été 2021 à Rome et Latium seront similaires à celles de l’année qui vient de se passer, donc avec le début des premiers jours d’août et la possibilité de faire des ventes promotionnelles déjà au début de Juillet.

Soldes d’été 2021 Milan et Lombardie

Même pour la région Lombardie, les dates des ventes d’été n’ont pas encore été officialisées. Normalement en Lombardie, les ventes d’été commencent le premier samedi de juillet, mais les restrictions causées par le Covid pourraient rendre nécessaire de glisser un mois après le début des ventes d’été. En ce qui concerne le Latium, la Lombardie est très susceptible d’autoriser les ventes promotionnelles dès le début de juillet 2021.

Ventes : pourquoi les reporter d’un mois ?

L’ année dernière, les ventes ont été reportées d’un mois afin que les activités — presque toutes en grande difficulté parce qu’elles ont été forcées de s’arrêter au printemps — puissent vendre les marchandises à plein prix pendant un mois supplémentaire.

Mais le report des soldes d’un mois aurait empêché de nombreux autres détaillants de vendre les marchandises à des prix réduits, ce qui, dans bien des cas, signifierait ne pas vendre du tout, ou vendre trop peu pour que vous restiez sur vos pieds l’activité.

C’ est un problème qui a surgi principalement chez les petits commerçants, déjà très pénalisés par la crise des années passées.

Pour répondre aux besoins de tous, il a donc été décidé dans presque toutes les régions italiennes de reporter les ventes d’un mois, donnant aux commerçants la possibilité d’effectuer des ventes promotionnelles dans les 30 jours précédant les soldes. Il est donc probable que même pour les ventes d’été 2021 se produira la même chose.

Quels sont les « ventes promotionnel » ?

Généralement, pour faire la publicité d’un magasin nouvellement ouvert ou pour aider les commerçants confrontés à une phase de crise, les « ventes promotionnelles » sont autorisées. Il s’agit de rabais de prix à certaines périodes de l’année.

Normalement, dans toutes les régions italiennes, les commerçants ont une interdiction de faire des ventes promotionnelles dans les trente jours précédant les soldes, mais cette interdiction a été exceptionnellement éliminée par presque toutes les régions pour répondre aux besoins de ceux qui vendent et ceux qui achètent.

Soldes d’été 2021 : directions pour magasiner en toute sécurité

Cette année également, en faisant des achats, il sera nécessaire de prêter attention aux réglementations de sécurité visant à limiter la propagation de Covid. Federazione Moda Italia et Confcommercio ont donc fourni quelques indications fondamentales pour rappeler à tous, commerçants et clients, comment se comporter pour effectuer des achats en toute sécurité. Le ont été résumées par Confcommercio dans une série de règles qui concernent à la fois la sécurité et la transparence.

En ce qui concerne la sécurité, il est important :

  • Gardez la distance d’au moins un mètre entre les clients, même en attendant d’entrer dans le magasin.
  • Désinfectez vos mains avant de toucher les produits exposés
  • Portez toujours le masque
  • Arrêt à l’intérieur des locaux seulement pour le temps nécessaire à l’achat, en évitant les câlins et les poignées de main.

Vente d’été 2021. Le désir de loisirs au moment de la pandémie.

Avec les restrictions que maintenant nous vivons tous depuis plus d’un an, le désir de se distraire peut-être se livrer à un peu de shopping est certainement beaucoup. La période de vente est chaque année attendue par des milliers de personnes, qui peuvent ainsi acheter à un prix inférieur ce dont ils ont besoin. Avec la pandémie et les nombreuses limitations, l’attente des ventes d’été est faite se sentent encore plus. C’est parce que la période de rabais coïncide avec la possibilité de vous donner quelques cadeaux. Pouvoir choisir il est bon de magasiner dans les petites entreprises, c’est-à-dire celles qui ont été les plus touchées par les restrictions.

Pour rester à jour sur le calendrier des ventes d’été 2021, retournez à cette page, où nous ajouterons des nouvelles et des dates précises à leur arrivée.

Voir aussi :

  • 2021 bonus, dernières nouvelles
  • Réforme des retraites, en dernier lieu

ARTICLES LIÉS