Quelle est la meilleure offre pour Black Friday ?

N’ achetez jamais en ligne ? Vous ne trouvez pas les offres pratiques (ou peut-être avez-vous de la difficulté à les trouver) ? Tu risquerais juste devant une vraie affaire ? Black Friday et Cyber Monday pourraient être le bon moment. Je vais expliquer ce qu’ils sont, puis à la fin de la page je révèle quelques astuces pour ne pas rester en dehors du jeu … 😉

Qu’ est-ce que Black Friday sur Amazon (et au-delà) ?

Black Friday (cette traduction de l’anglais) aux États-Unis est le lendemain du Jour de Thanksgiving (oui, celui de la dinde) et étant ce dernier toujours le jeudi, le lendemain est toujours vendredi. Ça ne fait pas un tour, n’est-ce pas ? En 2014, il était le 28 Novembre, dans 2015 le 27… en bref, c’est la période.

A lire aussi : Où acheter des palettes de vêtements en dégagement ?

Et qu’est-ce que ça a à voir avec ça ?

Dans la mesure où il ne pas d’importance en tant que partie, il est un jour important aux États-Unis d’un point de vue commercial, puisque par tradition les grandes chaînes font des rabais folles que pour ce jour-là .

Pourquoi seulement ce jour-là ?

Simple : il a besoin de sentir le poignet aux Américains désirent (et portefeuille) de dépenser de l’argent , en prévision de Noël. C’est un indicateur si valable qu’il est considéré par les analystes financiers et la Bourse elle-même.

A lire en complément : Quelle est la marque de vêtements la plus chère au monde ?

Mais les gens achètent vraiment ?

Mah, imaginez quelques millions d’Américains (en 2013 il y avait 80 millions, c’est-à-dire la population de l’Allemagne) passer la nuit en ligne devant les magasins d’électronique ou les centres commerciaux pour attraper quelque chose le lendemain avec des réductions d’environ 50% . C’est un peu que qui se passe devant l’Apple Store la veille du lancement du nouvel iPhone, il suffit de multiplier le phénomène à tous les autres magasins et de remplacer le toxicomane du gadget nouvellement libéré par la personne moyenne qui veut un nouveau produit avec des centaines d’euros d’économies.

Est-ce que Black Friday est aussi en Italie ?

En Italie Black Friday depuis quelques années a été importé d’Amazon et Apple , qui à l’occasion de ce jour-là (ou même juste pour quelques heures de Black Friday) offrent des rabais très élevés. L’important est de savoir… personnellement, il est temps que j’attends pour acheter des cadeaux de Noël, surtout en ce qui concerne les jouets. Après Amazon et Apple de plus en plus grandes chaînes de vente au détail ont importé la mode, bien que d’une manière très différente… Italien, en bref.

Comment profiter de Black Friday ?

La meilleure façon est le BRICOLAGE : Jetez un oeil à Amazon, Euronics, Mediaworld & co et prenez ce qui vous intéresse. Parfois, les offres sont chronométrées, d’autres fois où les stocks sont épuisés… mais malgré le béguin, vous êtes susceptible de cocher ce que vous voulez, toujours si vous êtes en temps opportun dans l’achat.

Sur la page Best Deals Amazon , vous trouverez ces jours-ci :

Offres chronométrées en preuve  : seraient les offres de la journée, se terminant à minuit (si elles ne finissent pas plus tôt)

Offres éclair : commencent à un certain moment et se terminent après un maximum de 4 heures… même si elles sont souvent en rupture de stock en quelques minutes. L’ astuce est de regarder ceux qui vont commencer 4-8 heures plus tard et mettre l’alarme , alors… zac ! Un blitz, en bref 🙂 Mais cela vaut ABSOLUMENT la peine.

Cependant, comme il y a beaucoup d’offres et le risque est de se perdre, il est préférable de spécifier la catégorie Produits concernés dans la barre de gauche.

Méfiez-vous des fausses offrandes pendant le Black Friday, cependant !

Toutes les offres ne sont pas fantastiques, fabuleuses, irremplaçables blah blabla bla… En fait, de nombreuses réductions sur les produits chinois (avec les fabricants et les vendeurs chinois, je dis, qui exploitent Amazon comme une vente de plate-forme) sont gonflés… Pour cela, j’ai écrit cet autre article : « Comment reconnaître les fausses offrandes de vrais pendant Cyber Monday et Black Friday  ».

Qu’ est-ce que le Cyber Monday ?

Depuis le Black Friday se déroule traditionnellement aux États-Unis principalement dans les magasins physiques, Cyber Monday – qui tombe le lundi suivant, puis trois jours après – est le jour de réduction en ligne . Amazon, Apple & Co profitent de cette journée pour offrir une nouvelle série de promotions (très tentantes) après celles du Black Friday.

Comment tirer parti de Cyber Lundi ?

Même conseil donné pour Black Friday, mais en se rappelant la date du lundi suivant 😉

Une astuce pour économiser de l’argent avec Amazon Prime

Qui n’a pas Amazon Prime, c’est-à-dire le service Amazon qui permet divers avantages (livraison en un jour, livraison gratuite sans seuil minimum 29 euros, nuage pour photos illimitées etc), pourrait s’inscrire gratuitement pour un mois d’essai, profiter de la rentable (comme voir avant toutes les offres qui doivent encore commencer, très important d’éviter de rester hors de lui), puis annuler l’inscription avant la fin du mois d’essai, sans perdre un solocentesimo.

ARTICLES LIÉS