Un style unique et personnalisé avec la peinture pour cuir

On ne pense pas souvent en premier à la peinture pour cuir lorsque l’on souhaite renouveler notre garde-robe pour rester à la mode. Et pourtant, un petit flacon de peinture est suffisant pour donner une nouvelle vie à vos articles passés de mode et les transformer en pièces fortes de votre tenue. A la fin de votre lecture, nous sommes persuadés que vous aurez de nouvelles idées et une soudaine vague de créativité, peu importe que vous soyez débutant ou expert en peinture.

La peinture chaussure, votre nouvel allié stylé

Les tendances de ce que l’on porte aux pieds sont très changeantes. Mais le cuir, lui, est une manière intemporelle. C’est également une matière noble, ce qui peut la rendre difficile à combiner avec d’autres éléments. C’est pourquoi quelques coups de pinceau peuvent tout changer. Choisissez parmi plus de 150 couleurs, des plus flashy ou même néons aux pastels les plus doux. Lorsque vous avez en main votre peinture chaussure, vous pouvez passer aux choses sérieuses.

A voir aussi : La mode masculine 100 % bio...

Comment l’utiliser ?

D’abord, un temps de préparation s’impose. Installez un ancien drap, une toile cirée ou un tissu de protection sur la surface sur laquelle vous allez installer vos chaussures et votre peinture. Porter des gants n’est pas nécessaire car les peintures chaussure ne contiennent pas de composants chimiques toxiques. Nettoyez d’abord vos chaussures. Utilisez une brosse spéciale ou un chiffon microfibre et effectuez des mouvements circulaires. Attention, n’utilisez pas d’eau ! Le cuir ne supporte pas l’humidité et perd 20% de son humidité. Une fois que la poussière, les impuretés et les tâches sont retirées, n’oubliez pas d’enlever les lacets et tout autre accessoire superflu. Vous arrivez désormais à la partie la plus drôle !

Laissez votre créativité s’exprimer pour un rendu unique

Il ne vous manque plus qu’un pinceau de la taille que vous préférez, et vous voilà prêts à vous lancer ! Votre seule limite est celle de la taille de votre support ! Alors laissez-vous aller. En manque d’inspiration ? Les réseaux sociaux peuvent être une bonne source d’idées et vous aideront à identifier les tendances du moment. Dessinez les traits les plus fins, les plus imprévus, mélangez les couleurs et trouvez votre propre style. Aucun risque de croiser quelqu’un avec le même article dans la rue, vous serez définitivement unique ! Si vous avez le sens du détail, apportez une finition satinée, mate ou d’une brillance élevée.

Lire également : Comment s’habiller avec style par temps frais ?

Que faire avec la peinture restante ?

Il vous reste de la peinture chaussure, et vos chaussures sont déjà comme neuves ? C’est une bonne nouvelle ! La peinture pour cuir s’utilise sur plusieurs types de supports. Alors, retournez vers votre placard et choisissez le sac ou la ceinture que vous voulez transformer. Et laissez encore une fois votre imagination guider votre pinceau. Vous pouvez même repeindre un canapé ou un fauteuil un peu abîmé !

Finalement, la peinture chaussure n’a que des avantages. Un simple petit flacon et vous aurez une paire de chaussures comme neuves et stylées, tout en ayant créé un style unique et fait un geste pour l’environnement.

ARTICLES LIÉS