Comment bien choisir votre culotte de règle ?

Vêtement important pour les femmes et surtout en période de menstrues, la culotte de règle doit convenir à celle qui l’utilise. Son achat mérite donc une attention importante. Au moment du choix, il est essentiel de tenir compte de certains critères.

C’est en réalité ce qui permettra d’éviter les erreurs d’achat. Qu’il s’agisse de la marque de fabrication, de la matière, de la coupe, du niveau d’absorption, vous devrez considérer plusieurs facteurs pour trouver le modèle qu’il vous faut. Voici comment faire pour choisir votre culotte de règle.

A voir aussi : Qu'est-ce qui favorise la pousse des poils ?

Le niveau d’absorption

Le premier élément à prendre en compte pour bien choisir votre culotte de règle est le niveau d’absorption. En réalité, celui-ci peut être plus ou moins important d’un modèle à un autre. Vous devrez donc faire votre choix en fonction de vos besoins afin d’éviter les risques de fuites et d’odeur. Pensez à consulter les nouvelles culottes menstruelles chez Undiz pour sélectionner celle qui vous convient le mieux.

Il est aussi possible de varier les flux afin de pouvoir porter une culotte menstruelle tout au long de vos menstrues. Optez ainsi pour des modèles flux abondants pour le début et des versions flux léger pour les derniers jours.

A lire aussi : À quoi peuvent servir les chutes de tissu ?

La matière

C’est aussi un point important pour choisir votre culotte menstruelle. L’idéal est de choisir un sous-vêtement avec lequel vous serez à l’aise au quotidien. Vous avez le choix entre de nombreuses options, mais mettez en avant vos préférences.

Il convient tout de même de souligner que les matières naturelles à l’image du coton sont plus agréables et respirantes. Dans la mesure du possible, faites des tests pour trouver la matière qui vous correspond.

bien choisir votre culotte de règle

La coupe et le style

En termes de coupe, vous avez le choix entre la taille haute, la taille basse, la coupe culotte, la version shorty, etc. Les possibilités sont nombreuses et variées. Par conséquent, vous trouverez certainement celle qui vous permettra de vous sentir bien et mise en valeur.

Pour le style, c’est tout simplement une affaire de goût. Même si la culotte pour les règles doit être efficace, elle peut aussi être esthétique. Par exemple, un liseré en dentelle ou encore un empiècement peut rendre un modèle basique plus élégant de sorte à ce que vous soyez plus enthousiaste de le porter pendant cette période.

La taille

La taille ainsi que l’emplacement de la zone absorbante sont des éléments essentiels lors de votre choix. Pour connaître la direction de votre flux menstruel, vous n’avez qu’à observer une serviette hygiénique jetable après l’avoir porté pendant quelques heures.

Si le flux se trouve à l’avant de la serviette, alors optez pour une culotte menstruelle dotée d’une protection absorbante qui remonte bien haut à l’avant. S’il se trouve à l’arrière, alors un modèle avec une protection remontant à l’arrière sera parfait.

Enfin, si le flux menstruel s’est accumulé au milieu, préférez un modèle avec un entrejambe de plus de 7 cm de large.

Le lieu de fabrication

Intéressez-vous également au lieu de fabrication de la culotte menstruelle. Généralement le made in France est très apprécié, car il permet de contribuer à l’économie locale et constitue un gage de qualité. De plus en plus de marques proposent d’ailleurs des culottes de règle fabriquées en France.

ARTICLES LIÉS