Comment poser de faux cils ?

Les faux cils sont un accessoire de beauté qui redonne de la profondeur et de l’esthétique à votre regard. Ils se posent avec grande délicatesse et selon une technique toute simple. Comment poser de faux cils ? Éléments de réponse.

Disposer du matériel nécessaire

Pour poser de faux cils, vous avez besoin d’avoir à votre disposition le matériel de travail adéquat. En premier, il vous faut une paire de faux cils de bonne qualité. Vous pouvez en acheter dans des magasins de référence et en privilégiant surtout les marques à bonne réputation. Il y va de la longévité de votre article.

A lire également : Comment bien s'habiller lorsqu'on est ronde ?

Vous avez aussi besoin de miroir pour observer l’évolution des travaux. Une solution qui hydrate la peau est aussi nécessaire. Munissez-vous d’une pince à épiler. La colle à faux cils ne sera pas de trop dans votre matériel à acquérir. Au besoin, ajoutez à la liste de vos courses, l’achat d’un recourbe-cils. Ayez aussi un petit ciseau ; il peut servir au besoin.

Préparer votre visage

Vous devez mettre en condition votre visage. Nettoyez-le correctement et assurez-vous qu’il est sec et sans salissure. Il doit être préparé à briller. Disciplinez vos cils avec le recourbe-cils afin qu’ils prennent un bon pli et la forme adéquate.

A lire aussi : Pourquoi opter pour la greffe de cheveux ?

Procédez ensuite à l’unification du teint avec des crèmes adaptées. Privilégiez les crèmes à multifonction. La priorité est donnée à certaines fonctions. L’hydratation pour nourrir la peau et pour lui donner vie.

La correction pour faire disparaître les imperfections et les taches au visage. Pour finir, la fonction protectrice est aussi indispensable pour maintenir la peau à l’abri de toutes agressions extérieures. Servez-vous de mascara pour réajuster les cils au besoin.

Poser les faux cils

À l’aide de la pince à épiler, saisissez vos faux cils et retirez-les de leur boîte de conservation. Par la suite, vous devez vérifier la taille des faux cils et les adapter à votre paupière. Couper donc ce qui déborde avec un petit ciseau.

Appliquez ensuite une fine couche de colle sur votre futur gadget de beauté. La solution adhérente se mettra sur la base au niveau de la racine des faux cils. Si vous en mettez trop, vous aurez du mal à les faire coller.

Patientez quelque 10 à 15 secondes en soufflant sur les faux cils afin que la colle fasse effet. Vous devez ensuite positionner votre miroir à la base de votre menton afin d’être obligé de baisser le regard et de faciliter la pose des faux cils. Placez avec votre index ces derniers au milieu de vos cils et au même endroit que leur pousse.

Finaliser la pose

Une fois que l’adhérence des faux cils a commencé par le milieu, vous devez la poursuivre en ajustant les extrémités. Assurez-vous que les extrémités soient aussi légèrement décollées du coin interne de l’œil. Appuyez ensuite pendant quelques secondes sur les extrémités afin que l’adhérence soit totale, uniforme et complète.

Fermez et ouvrez l’œil pour être certain que vous ne ressentiez aucune gêne dans vos mouvements habituels. Observez maintenant le miroir pour vous assurer qu’il n’y a pas de disproportions visibles. Vous devez faire de même pour le second cil, car vous ne pouvez pas en placer qu’un seul.

Illuminez davantage votre visage avec une poudre adéquate sur les joues et la tempe. Admirez le résultat avec le sourire qui sera inévitable.

ARTICLES LIÉS