Cours (studio) vidéo de yoga en ligne : apprenez à mieux respirer

Le yoga est l’application d’un ensemble de positions et d’exercices qui dépendent du battement cardiaque. Il a pour bu d’assurer un bien-être physique et mental. Vous vous demandez comment accéder à un cours vidéo de yoga en ligne ? Vous vous inquiétez pour sa faisabilité afin de mieux contrôler votre rythme cardiaque ? Découvrez ici maintenant les cours vidéo de yoga qui vous sont appropriés.

Les leçons du yoga gratuites en ligne

La bibliothèque d’internet possède une multitude de cours de yoga très diversifiés. Vous pouvez même vous perdre dans la chronologie des exercices. Néanmoins, il y a des applications intéressantes gratuites qui vous satisfont. Ces applications vous donnent l’envie de toujours exercer votre yoga sans contraintes. YouTube constitue un parfait canal de partage de ces cours.

A voir aussi : Qu'est-ce qui favorise la pousse des poils ?

Sur cette plateforme, les professeurs vous satisfont au-delà de vos attentes. En plus des cours que vous suivez, vous avez également à votre disposition des cours vidéo gratuits. Ces vidéos constituent un excellent moyen de partage des avantages du yoga contre 0 franc. En outre, ce sont des cours instructifs qui vous permettent de vous approprier du yoga avant d’y dépenser.

Par ailleurs, ces professeurs vous invitent à un abonnement mensuel. Il s’agit juste d’une participation de reconnaissance. Aussi, cette minable cagnotte leur sert à récupérer un peu de leur temps. Monter une vidéo est un acte tellement fastidieux que vous ne le croyez pas.

Lire également : DIY- fabriquer ses propres bijoux en perles Miyuki

Nonobstant, pour suivre les cours du yoga sur Youtube, il est préférable de les suivre dans votre langue parlée. Outre, cela a l’avantage de mieux vivre l’ambiance des vidéos. Vous allez comprendre aussi mieux les conseils de l’enseignant.

Cours vidéo yoga : Julie Akasha et Delphine Marie

Professeur de yoga, Julie est une neuropathe et conceptrice d’un cabinet du bien-être à Aix-en-Provence. Elle a acquis ses compétences en yoga à la suite de ses divers voyages mondiaux. Donc, elle s’est suffisamment formée sur cette pratique et transmet ses acquis aux passionnés du yoga. Elle possède en effet une chaîne YouTube pour partager ses cours complets sur le yoga. Ses thématiques sont très diversifiées.

Dans ses cours, elle vise plus à transmettre ses savoirs aux débutants. Elle reste toujours posée dans ses explications afin que le message passe pour tout le monde. En suivant les cours vidéo de Julie, vous aurez toujours envie de pratiquer le yoga par son biais. Vous avez la conviction qu’elle vous donne un enseignement réel.

Delphine Marie est une enseignante du yoga à Nice. Elle présente ses cours vidéo sur YouTube. Elle fait ses vidéos de manière que vous maîtrisez le bien-fondé des positions. Ainsi, vous n’osez pas les pratiquer mal. Il faut noter qu’elle s’est aussi initiée au yoga en visualisant des vidéos. Donc, elle comprend mieux ce qu’il en est et le faire beaucoup mieux.

Les leçons du yoga payantes en ligne

My yoga connect est un site dédié à la pratique du yoga en ligne. Mais, il s’agit d’une plateforme payante. La conceptrice du site répond au nom de Laure. Sur ce site, vous avez à votre portée plus de 300 cours vidéo sur le yoga. Les enseignants de ces cours sont largement diversifiés. Les cours sont accessibles aux débutants, aux intermédiaires et aux avancées. À chaque niveau correspondent des styles de praticité variés.

Par ailleurs, Yoga connect offre également à ses abonnés des séances présentielles. Ces séances sont : désignées par week-ends yoga. Des cours vidéo interactifs sont aussi proposés par les enseignants. Vous avez donc la possibilité de poser des questions s’il le faut. Si vous doutez de la réalité des fonctions de ce site, une période gratuite vous est dédiée. Il s’agit de deux semaines d’enseignements gratuits.  L’abonnement en réalité coûte moins de 20 € mensuellement.

Par ailleurs, il est important de souligner que pour bénéficier des effets du Yoga, vous devez contrôler votre alimentation. Ceci étant, vous devez forcément vous faire guider par un spécialiste. Notamment, vous devez limiter la consommation d’aliments trop gras. La consommation de lipides ralentie l’obtention des résultats escomptés.

Toutefois, le Yoga est un exercice qui agit sur la respiration. Il est alors primordial de suivre scrupuleusement les conseils d’un expérimenté en la matière. Vos habitudes et votre mode de vie agissent efficacement sur bien-être que procure la pratique du yoga.

Comment choisir son cours de yoga ?

Vous souhaitez vous mettre au yoga, mais vous vous posez la question de savoir lequel des cours vous sied le mieux ? En effet, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Entre cours particulier ou collectif, yoga ashtanga, yoga vinyasa, bikhram yoga, etc. Vous avez l’embarras du choix. Pour toutes ses raisons, savoir comment choisir son cours de yoga revêt une importance non négligeable. 

Pour bien choisir son cours de yoga, il est indispensable de prendre en compte les critères suivants :

  • Déterminez votre objectif : posez-vous les questions de savoir pourquoi je veux pratiquer du yoga ? Est-ce pour trouver du sommeil ? Améliorer ma souplesse ou gagner en confiance ? Est-ce pour déstresser ?
  • Portez votre attention sur le niveau de la séance de yoga : le yoga se fait par niveau. Si vous êtes débutant, privilégiez un cours de yoga avec des postures faciles à réaliser. En revanche, si vous êtes plus ag guéris, optez pour un cours de yoga collectif pour ne pas vous ennuyer.
  • Tenez compte des horaires et du tarif du cours de yoga : le prix d’un cours de yoga dépend de la qualification et de la réputation du professeur, de la ville et des conditions dans lesquelles il est pratiqué. 

ARTICLES LIÉS