Faites votre propre noeud papillon en bois !

Les nœuds papillon en bois fut un accessoire de mode excentrique. Mais, ils sont plus d’actualité à présent et se nouent de différentes manières. Pour le réaliser, il faut suivre une succession d’étapes, mais aussi, savoir ce qu’il ne faut pas faire. Vous vous demandez comment arriver à fabriquer un nœud en bois ? Continuez à lire cet article pour mieux vous renseigner sur le processus de réalisation d’un nœud en bois.

Guide pratique de réalisation d’un nœud en bois

Le nœud en bois est un accessoire de mode original qui apporte une touche particulière à votre habillement. Le réaliser est quand même facile.

A lire également : Comment faire des boucles pour les hommes ?

Opter pour une couleur de votre goût

Pour le réaliser, il faut commencer par choisir la bonne couleur du nœud en bois qui vous convient. La diversité des couleurs étant tellement grande, il urge d’en choisir posément. Par exemple, vous pouvez opter pour une couleur qui se marie avec votre chemise ou veste. C’est ainsi que vous sortez un look très élégant.

Choisir le modèle qui vous convient

Après avoir choisi votre couleur, il faut ensuite opter pour le modèle de votre choix. De la même manière, il existe une panoplie de modèles. C’est à vous d’adapter votre personnalité à un modèle. Vous pouvez choisir d’être simple avec un nœud en bois classique. Mais aussi, vous pouvez opter pour un nœud extraordinaire.

A découvrir également : Comment choisir des casquettes sans visières ?

Porter votre nœud en bois

Une fois la couleur et le modèle choisi, il faut à présent l’enfiler. Les nœuds en bois sont : équipés d’une attache élastique dont la taille est unique et convient à toutes les morphologies. Vous n’avez donc pas d’inquiétude à se faire à cet effet.

Ajouter une touche finale

Enfin, il faut rendre votre nœud en bois plus attrayant. Les boutons de manchette en bois sont donc la bienvenue pour parfaire le look. Ils apportent une dernière touche pour un look plus chic. Aussi, ces boutons peuvent être dans une couleur assortie au haut de votre tenue pour un effet plus cool.

Quelques erreurs à éviter pour bien réussir son nœud en bois

Vous pouvez porter un nœud en bois de mille manières. Mais, pour donner une bonne impression, il faut éviter certains faits.

Manque de patience dans le choix du modèle du nœud en bois

Vu la grande variété des nœuds en bois, vous pouvez vous laisser emporter par le premier choix. Néanmoins, il fallait en choisir mieux tout en se référant à votre tenue. Pour donner une bonne impression, il faut également tenir compte de l’événement.

Nœud en bois mal ajusté

L’ajustement du nœud en bois est essentiel pour sortir un effet unique et posé. C’est en ajustant correctement que vous le fixez convenablement avant de sortir. Toutefois, le nœud en bois se lâchent plus facilement de la chemise ou de la veste. Il urge alors de le réajuster après quelques heures.

Enfiler un nœud en bois trop serré ou trop large

Le fait de trop serrer un nœud papillon est un handicap pour votre aisance. Certes, il faut le condamner convenablement, mais pas jusqu’à ce qu’il soit inconfortable. Cela n’assure pas du tout votre confort. Vous risquez de vous étouffer toute la journée.

Il en est de même pour le cas contraire. Il est important que le nœud soit large pour couvrir le bouton du col et se fixer. Mais, cela ne sous-entend pas qu’il pendouille.

ARTICLES LIÉS