Quelles sont les meilleures techniques d’épilation féminine ?

L’épilation est une composante à part entière de la routine beauté de nombreuses femmes à travers le monde. Entre les techniques d’épilation temporaires et celles définitives, il existe de nombreuses manières de se débarrasser des poils en trop sur certaines zones du corps. Comment choisir la méthode d’épilation la plus adaptée et la plus efficace ? Découvrez donc notre sélection des meilleures techniques d’épilation.

Le fil

Encore appelée épilation indienne ou turque, l’épilation au fil est une technique d’épilation ancestrale. Cette méthode est très prisée dans le milieu de la mode et fait partie des différentes techniques d’épilation les plus utilisées en occident. Elle consiste à attraper le poil entre deux fils de coton entrelacés fins, mais résistants. Ceux-ci coulissent jusqu’à la base du poil pour l’arracher jusqu’à sa racine.

Lire également : Un super look en coton bio à découvrir chez fairytale!

L’épilation au fil est souvent utilisée pour les sourcils. Elle est très utile pour les redessiner en quelques minutes et pour se débarrasser des poils disgracieux. Il s’agit d’une méthode 100 % naturelle et peu coûteuse en institut. La repousse des poils est beaucoup plus lente avec cette méthode. Il faut toutefois préciser qu’elle ne convient pas aux surfaces du corps trop larges telles que les jambes, le maillot ou encore les aisselles.

L’épilation à la cire

Cette technique consiste à arracher le poil depuis la racine grâce à de la cire chaude ou à une bande de cire froide. Elle peut être utilisée sur toutes les zones du corps et permet de se débarrasser de sa pilosité pendant plusieurs jours et parfois même plusieurs semaines. La cire est assez facile à utiliser et vous pouvez même en fabriquer chez vous. Elle permet d’avoir une peau plus lisse et plus douce.

A voir aussi : Comment bien s'habiller lorsqu'on est ronde ?

Néanmoins, il faut noter que cette technique est douloureuse et peu efficace pour les poils courts et fins. Elle est déconseillée pour les femmes ayant des problèmes de circulation sanguine ou les jambes lourdes. Il est également conseillé d’appliquer une crème hydratante ou apaisante avant toute utilisation de cire afin de limiter l’irritation de la peau.

L’épilation au rasoir

Cette méthode est indolore, peu coûteuse et très efficace pour se débarrasser des poils courts ou longs à court terme. Cependant, les poils repoussent plus rapidement et deviennent plus épais. Même si elle est rapide, cette alternative est surtout temporaire. Elle est aussi déconseillée pour les peaux sensibles à cause des irritations que peut provoquer le contact avec la lame de rasoir.

La crème dépilatoire

Cette solution d’épilation maison est très pratique, rapide et surtout indolore. Il suffit d’étaler la crème, de la laisser agir pendant quelques minutes, puis de la retirer. Il faut toutefois choisir sa crème dépilation avec prudence au risque d’avoir la peau irritée ou pire, des allergies. Aussi, privilégiez davantage des crèmes dépilatoires hydratantes et procédez à un test de sensibilité de peau à toute nouvelle crème dépilatoire.

L’épilateur à lumière pulsée

Il s’agit d’un appareil moderne qui permet de se débarrasser des poils à long terme, voire définitivement. Cette méthode est totalement indolore et efficace à condition de choisir le bon appareil. Sans surprise, le prix de ce bijou technologique peut être élevé. Tâchez donc de bien vous renseigner sur les caractéristiques et le mode d’emploi de cet appareil avant tout achat. Quel que soit votre choix, gardez à l’esprit que la meilleure technique d’épilation est celle qui vous convient le mieux.

ARTICLES LIÉS