Chirurgie esthétique en Tunisie : pourquoi et comment procéder ?

Les standards de beauté fixés par la société peuvent donner lieu à de nombreux complexes. Ils vont parfois jusqu’à affecter l’intégration professionnelle et sociale. Si la recherche du physique parfait est une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes, d’autres encore en font une obsession.

Quoi qu’il en soit, les progrès enregistrés dans la chirurgie esthétique permettent aujourd’hui de satisfaire ces besoins dans une certaine mesure. Cette branche de la médecine offre en effet à tous l’opportunité d’apporter des changements esthétiques à des parties spécifiques du corps.

A lire aussi : La lingerie, un atout charme indéniable

Parmi le large choix de destinations idéales permettant de subir des opérations chirurgicales esthétiques réussies, la Tunisie est sans nul doute l’une des plus indiquées. Ce pays s’est en effet construit une bonne renommée dans le domaine avec plus de 10 000 interventions par an.

La réputation de la Tunisie n’a cessé de grandir au fil des années face aux grands succès de ses opérations de chirurgie esthétique. Découvrez pourquoi et comment procéder pour une chirurgie esthétique en Tunisie !

A lire aussi : Quels sont les secrets des savonneries de Marseille ?

Pourquoi choisir la Tunisie pour une intervention chirurgicale esthétique ?

Le recours à une intervention chirurgicale est un choix personnel et pour en faire une belle expérience, les cliniques tunisiennes sont généralement de bonnes options. S’y faire opérer dans un but esthétique présente en effet de nombreux avantages.

La Tunisie est d’abord une destination multilingue. On y parle notamment le français et l’anglais. Ceci est un grand atout, car il est important que la communication entre le patient et l’équipe médicale soit fluide. Elle assure que toutes les parties soient bien situées sur les consignes pré et post opératoires.

Il y a alors de meilleures garanties que le résultat soit à la hauteur des attentes. Les tarifs de chirurgie esthétique en Tunisie sont également un avantage indéniable. Le coût élevé des interventions dans certains pays comme le Canada et la France constituent souvent un véritable obstacle.

En Tunisie par contre, les prix sont globalement plus abordables bien que la variation de prix soit présente. Pour une augmentation mammaire par exemple, on y débourse entre 2000 et 2500 euros alors que le tarif est de 4 000 à 6 000 euros en France et de 10 000 dollars au Canada.

Il est aussi possible d’avoir des réductions allant jusqu’à 50 % en combinant deux chirurgies ou plus en Tunisie. Par ailleurs, les tarifs proposés prennent en compte :

  • Les frais d’hospitalisation ;
  • Les honoraires des chirurgiens ;
  • La prothèse ou le matériel si nécessaire ;
  • Le bloc opératoire ;
  • Les frais du séjour médical à l’hôtel en Tunisie ;
  • L’accueil à l’aéroport et les déplacements vers la clinique et l’hôtel.

Bien sûr, on ne saurait parler de chirurgie esthétique en Tunisie sans évoquer la qualité des soins et l’expertise des médecins. Leurs chirurgiens sont issus des plus grandes écoles du monde et leurs cliniques sont équipées d’infrastructures à la pointe de la technologie.

Comment y avoir une bonne opération de chirurgie esthétique ?

Pour subir une intervention chirurgicale esthétique en Tunisie, il faut connaitre la procédure d’organisation. La première chose à faire est de rencontrer une équipe médicale basée dans son pays de résidence. Cette entrevue permet d’avoir un aperçu des avantages et des risques de l’opération.

Vous pourrez ainsi réaliser les analyses requises. Ensuite, contactez le conseil de l’ordre des chirurgiens de Tunisie. L’organisme fournit les informations nécessaires sur la qualification des chirurgiens habiletés à mener l’opération concernée.

Menez une enquête approfondie sur la réputation des médecins. Une fois la clinique et le chirurgien choisis, faites-leur parvenir votre dossier médical. Il doit être le plus complet et précis possible. Ce dossier doit notamment contenir des photos, le nom et tous les antécédents médicaux.

Les chirurgiens feront leur analyse sur la base du document fourni. Une fois le dossier étudié, l’équipe médicale envoie sa réponse avec le devis si l’opération est approuvée.

Vous devez ensuite organiser le voyage puis prendre le départ. Une fois en Tunisie, l’intervention se déroule dans un cadre professionnel sous l’égide de l’équipe médicale. Chaque étape du processus est réalisée avec minutie pour parvenir au meilleur résultat possible.

ARTICLES LIÉS