Chez les femmes, la période des règles est un moment extrêmement délicat. En effet, elle occasionne des douleurs, de la fatigue, de l’irritabilité et des troubles du sommeil. Toutefois, il faut adopter quelques règles pour que le cycle menstruel ne devienne pas plus compliqué. Découvrez ici les meilleures astuces pour bien vivre la période des règles.
Plan de l'article
Utiliser une bonne protection pour rester active
Pendant la période des règles, il est indispensable d’utiliser des serviettes hygiéniques, des tampons ou des protège-slips qui offrent une protection optimale. Assurez-vous qu’ils répondent à vos besoins spécifiques. Visitez des sites comme her-underwear.com pour vous offrir des protections de grande qualité. Avec les protège-slips, chaque femme se sent fraîche et préparée avant les règles. Les serviettes hygiéniques sont idéales pendant la période de menstruation.
Lire également : Connaissez-vous la femme de Richard Caillat?
Pour vous déplacer en toute liberté, choisissez des modèles fins de serviette. Par ailleurs, optez pour les tampons si vous êtes vraiment active. Pour un usage optimal de cette protection interne, choisissez correctement le degré d’absorption qui vous convient. Changez également le tampon après un temps d’usage raisonnable (entre 4 et 8 heures).
Opter pour les aliments sains et frais
L’alimentation occupe une grande place dans la gestion de la période des règles. Pour bien vivre cette période, il est préférable de manger des aliments spécifiques.
A voir aussi : Quel cadeau offrir à une personne qu'on ne connaît pas ?
Les fruits frais
Pendant la période des règles, une femme doit offrir à son corps beaucoup de vitamines. Privilégiez donc des fruits comme l’orange. En effet, l’orange contient de la vitamine D et du calcium. L’alliance de ces deux éléments atténue les crampes musculaires et les bouleversements cérébraux. De plus, le taux élevé en sucres de l’orange est excellent pour les faims pressantes. Par ailleurs, mangez également des bananes pour bénéficier de leur taux élevé en magnésium et en potassium.
Le chocolat noir
Le chocolat noir est un aliment riche en sérotonine. Naturellement présente dans l’organisme, cette molécule permet d’équilibrer les progestérones et œstrogènes en trop grande quantité. Avec le chocolat noir, vous garderez votre bonne humeur pendant la période des règles.
Par ailleurs, notez que le chocolat permet aux femmes de supporter les douleurs menstruelles. En effet, cet aliment est riche en magnésium. Cet oligo-élément bénéficie d’une vertu anti-inflammatoire, ce qui permet d’atténuer les douleurs issues des contractions de l’utérus.
Pratiquer une activité sportive légère
La pratique du sport ne devrait pas être interrompue pendant la période des règles. Avec les efforts physiques, la paroi utérine devient très fine, ce qui permet l’allègement de votre flux. Premièrement, réalisez des exercices de yoga. Cela vous permet de réveiller en douceur la zone du psoas. Deuxièmement, faites quelques exercices de cardio pour renforcer votre système cardiovasculaire.
Privilégiez surtout la marche rapide ou le running. Portez une culotte de règles pour être suffisamment à l’aise pendant les exercices. Pour réduire les douleurs menstruelles et allonger les muscles, optez pour les étirements ou les exercices de stretching. Par exemple, allongez-vous sur un petit tapis et ramenez les genoux vers la poitrine. Baissez également vos jambes et relâchez vos muscles.