Comment muscler sa mâchoire ?

La mâchoire est l’ensemble des os de la bouche sur lesquels les dents sont implantées. Certains ont une mâchoire ovale, d’autres ronde, carrée ou rectangle. La plupart des hommes qui cherchent à améliorer leur apparence physique sont confrontés à la problématique de la mâchoire musclée. Il existe à cet effet des exercices qui permettent de muscler sa mâchoire et ainsi la rendre carrée et plus masculine. Découvrez-les dans cet article. 

Pratiquer des exercices faciaux

Pour muscler sa mâchoire, il faut faire des exercices faciaux. Cela a été démontré par des professionnels en musculation. Il s’agit en effet d’un ensemble d’activités qui consiste à faire bouger les lèvres, le menton et les autres éléments de la bouche. Nous pouvons citer comme exercice la prononciation des lettres O-A. Ouvrez votre bouche, collez vos lèvres tout en évitant que vos dents se touchent et prononcez les lettres O et A en mouvements exagérés. 

A lire également : Bien choisir ses huiles essentielles

Pour un impact significatif de cet exercice sur votre mâchoire, il faut le pratiquer de façon régulière. D’autres mouvements comme le fait de presser la langue contre le palais, le plissement des yeux, le serrement des dents, la contraction des pommettes ou la pratique des rotations du double menton permettent de muscler votre mâchoire. 

Des astuces pour compléter les exercices faciaux

Pour permettre aux exercices faciaux d’avoir plus d’impact sur votre mâchoire, vous devez avoir une conduite à tenir. A cet effet, restez bien hydraté, consommez moins de sel, éliminez les glucides, dormez suffisamment la nuit, arrêtez de fumer et mâchez du chewing-gum régulièrement.

A découvrir également : Les astuces beauté à connaitre

ARTICLES LIÉS