Comment choisir un haut de maillot de bain ?

Avec l’été, le soleil arrive à grands pas et quoi de mieux que des vacances au bord de la plage à se prélasser et à bronzer. Pour en profiter au maximum, vous voulez certainement avoir dans vos bagages le meilleur maillot de bain. Qu’il s’agisse du bas, du haut de maillot de bain, d’une pièce unique ou d’un accessoire à deux pièces, c’est votre morphologie qui doit guider votre choix. En effet, une fois que vous maîtrisez votre silhouette, le choix du maillot de bain devient plus facile.

Acheter le haut de bain le plus adapté à une silhouette en A

Les parties de votre corps permettant de connaître votre type de morphologie sont la taille, les hanches et les épaules. Avec une taille mince, une belle amplitude de hanches et des épaules plutôt fines, votre morphologie est de type A. Encore appelé morphologie en pyramide, le type A convient mieux à un maillot de bain en forme de bandeau ou push-up. Ce type de haut de maillot de bain donne une magnifique allure à vos épaules tout en mettant en valeur votre poitrine et éloigne les regards de vos hanches. Pour avoir une allure élégante et mieux mettre en relief votre morphologie en A, évitez les modèles à bretelles fines et les bas de maillot trop couvrant ou taille basse.

A lire en complément : Nike sneakers pour hommes : lesquels choisir ?

Choisir le meilleur maillot de bain pour une silhouette en V

Dans le cas d’une morphologie en V, le bassin est fin, les épaules sont amples, et la silhouette correspond mieux à un maillot de bain deux pièces. Le push-up est en effet le modèle qui permet de camoufler les complexes en donnant une allure plus féminine à votre silhouette. Pour être en toute beauté, rien de tel qu’un haut de maillot à balconnet avec des bretelles fines. Portez votre choix sur les modèles en forme de bandeau avec un décolleté échancré pour affiner vos épaules et être plus charmante.

Porter le haut de maillot de bain qui convient à une morphologie en O

Lorsque vous êtes dotée de formes généreuses, parfaitement réparties sur l’ensemble de votre silhouette et d’une taille plutôt fine, votre morphologie est de type O. Portez des maillots de bain une pièce pour mettre en valeur votre silhouette. Ils sont parfaits pour couvrir les rondeurs et mettre en avant votre buste. Pour une allure plus sensuelle, optez pour un décolleté très prononcé.

Lire également : Comment être toujours impeccable ?

Choisir le haut de maillot de bain adapté à une silhouette en H ou en X

Lorsque la taille de vos épaules est symétrique à celle de vos hanches et que votre silhouette est plutôt droite, vous avez une morphologie de type H. Encore appelé silhouette en rectangle, le type H peut paraître un peu masculin et convient aux maillots de bain deux pièces. Ces accessoires vous apportent une touche de féminité particulièrement magnifiée par le push-up. En plus de la symétrie d’une morphologie en H, celle en X présente également une taille fine. C’est la silhouette la plus chanceuse étant donné qu’elle s’adapte parfaitement à tous les types de maillots de bain.

ARTICLES LIÉS