La jupe crayon s’adapte à toutes les silhouettes

Les jupes crayon sont souvent jugées trop difficiles à porter. De nombreuses personnes estiment qu’elles ne s’adaptent pas à tout le monde et exigent un corps de rêve. Ces spéculations sont certainement normales, car la ligne de ces tenues est près du corps. Cependant, cette affirmation n’est forcément pas justifiée. Tout dépend du modèle que vous choisissez en fonction de votre morphologie.

Les personnes pulpeuses

La jupe crayon est belle s’adapte aux personnes pulpeuses. En effet, ce bas souligne et sublime les courbes. Si vous avez cette forme, vous devenez plus sexy et glamour. Vous pouvez même la porter en soirée comme en journée, car elle met en valeur vos hanches et votre taille.

A voir aussi : Les différentes façons de nouer un noeud papillon

Si vous avez un corps ferme et tonique, procurez-vous un modèle :

Cependant, si vous vous sentez toujours complexée, optez pour une jupe crayon taille haute. Elle doit être texturée et bien gainée. Cela vous permettra de bien galber vos courbes. Choisissez surtout celle qui est en cuir, en tweed ou en denim. La couleur sombre vous ira très bien. Aussi, vous devez éviter de porter les sous-vêtements qui laissent des traces.

Pour parfaire votre style, placez une ceinture pour accentuer votre taille.

Les brindilles

Si vous êtes très mince ou maigre, procurez des jupes crayons faites à base de matières épaisses. Cela augmente les formes. Le cuir et la laine sont d’excellents choix par exemple. Vous préférez une matière extensible, pensez à celle qui possède une fente. Mettez un gros pull en maille pour arranger votre silhouette.

Par contre, vous pouvez souligner votre petit gabarit avec un simple tee-shirt. Achetez une jupe crayon de taille haute et porter un collier plastron pour parfaire votre style. Vous pouvez aussi associer un sweat large pour donner plus de volume.

Les grandes

jupe crayon

Les personnes grandes de taille peuvent s’approprier une jupe crayon sans problème. Cependant, vous devez équilibrer les proportions avec une longueur à mi-mollet. Cela donne un effet d’optique d’amincissement des jambes. Pour le haut, vous avez le libre choix. Vous pouvez par ailleurs porter un talon pour accentuer votre silhouette élancée.

Le plus important est de jouer avec les accessoires pour équilibrer vos atouts. L’idéal est de choisir la taille haute pour avoir une forme parfaite.

Les petites

La jupe crayon s’adapte difficilement aux femmes de petites de taille. Elle coupe souvent leur silhouette. Néanmoins, les dames avec cette morphologie peuvent trouver les bonnes astuces pour se donner de la valeur. Elles doivent simplement opter pour les modèles qui sont à quelques centimètres de leur genou. La couleur claire en ajout avec un collant en dessous suffit pour annuler le contraste entre les couleurs des jambes et de la jupe.

Un haut renté avec une jupe crayon taille haute vous aide à avoir une silhouette un peu plus allongée. Par contre, vous devez bien choisir la couleur pour ne pas trop attirer l’attention. Unifiez les teintes pour donner plus de hauteur à votre corps. Une astuce pour compléter le look et vous sentir plus grandes est de porter un talon ou des chaussures montantes.

En résumé, la jupe crayon peut être portée par tout le monde. Le plus important est de trouver la bonne combinaison et le modèle idéal pour votre silhouette.

Les femmes enceintes

Pour une femme enceinte, porter une jupe crayon peut être un peu délicat. Il existe des astuces pour profiter de cette silhouette flatteuse tout en étant confortable.

Choisissez une jupe qui est conçue spécialement pour les femmes enceintes afin de vous assurer le confort et la flexibilité suffisants pendant toute la grossesse. Les jupes extensibles sont idéalement adaptées aux ventres arrondis car elles suivent parfaitement les courbes du corps sans exercer trop de pression sur l’estomac ou le fœtus.

Optez pour des matières douces et respirantes comme le coton ou l’élasthanne pour éviter les irritations cutanées et rester à l’aise tout au long de la journée. Évitez aussi les couleurs vives si vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur votre ventre.

Pour bien styliser votre look maternité, pensez à accessoiriser avec des chaussures plates ou des baskets confortables plutôt qu’avec des talons hauts qui peuvent être dangereux et fatiguer rapidement vos pieds. N’hésitez pas à jouer avec les longueurs en choisissant une jupe midi ou maxi plutôt qu’une mini-jupe car cela permettra non seulement d’affiner votre silhouette mais aussi de cacher vos jambes trop gonflées durant la grossesse.

Bref, vous pouvez très bien porter une jupe crayon pendant votre grossesse grâce à ces astuces simples et pratiques. N’oubliez pas que le plus important est de rester confortable et confiante en toutes circonstances.

Les femmes rondes

La jupe crayon est souvent considérée comme une tenue flatteuse pour les femmes minces, mais elle peut aussi être portée par les femmes rondes. Effectivement, cette pièce de vêtement peut mettre en valeur la silhouette féminine et flatter toutes les courbes.

Si vous êtes une femme ronde, choisissez des jupes qui ont un tissu épais avec un peu d’élasticité pour éviter qu’elle ne se plie ou ne s’effondre sur le corps. Vous pouvez aussi opter pour des couleurs foncées qui allongeront votre silhouette. Les motifs doivent être largement bannis sauf si vous souhaitez attirer l’attention sur certaines parties de votre corps.

Il faut des talons hauts , ils sont recommandés car ils aident à étirer la silhouette et rendre plus élancée. Ils permettent aussi de donner du style au look. Le choix des chaussures doit cependant prendre en compte le confort personnel car on veut avant tout se sentir bien.

Peu importe votre morphologie physique, la jupe crayon reste un incontournable dans votre garde-robe. Il suffit juste de trouver la bonne matière ainsi que la coupe adaptée à sa morphologie. N’hésitez pas non plus à jouer avec les accessoires pour créer un look unique et mettre en valeur vos atouts.

ARTICLES LIÉS