Quels sont les talons les plus confortables ?

Depuis de nombreuses années, les talons sont un symbole de féminité, mais aussi d’élégance. S’ils sont souvent associés à la douleur et à l’inconfort, plusieurs marques proposent aujourd’hui de nouveaux modèles pour pallier ce fait. Quels sont alors les talons les plus confortables à s’offrir pour obtenir style et confort ? Les réponses dans cet article.

Les talons blocs : confortables et stable

Les chaussures à talons blocs sont très stables et apportent un maximum de confort. Elles se distinguent par leur forme large et leur apparence en bandes superposées.  On les retrouve souvent sur les modèles de bottines ou de bottes, mais aussi sur des sandales. Les talons blocs sont plus souples et plus légers que ceux classiques. La bonne nouvelle est que vous avez le choix entre les talons moyens et hauts. Le dernier cas serait l’idéal si vous souhaitez allonger la silhouette.

A lire aussi : Comment choisir le legging parfait pour votre corps

Dans un cas ou dans l’autre, les talons blocs constituent un choix parfait dans un chemisier blanc rentré et une jupe évasée taille haute. Vous pouvez opter pour des talons blocs avec un bon amorti et une semelle antidérapante pour un confort accru tout au long de la journée.

Les talons compensés : élégants et moins fatigants

Les talons compensés sont dotés d’une semelle épaisse faite à partir de la gomme, du plastique ou encore du bois. Ils sont aussi qualifiés de semelles compensées lorsque le talon de la chaussure forme un ensemble unique avec la semelle. Quoi qu’il en soit, les chaussures à talon compensées donnent une apparence sexy au pied grâce à leur cambrure toute particulière. De plus, elles épousent parfaitement la forme du pied et procurent un meilleur confort en toutes circonstances. Plus épaisse, leur semelle équilibre normalement le poids du corps sur le pied, réduisant ainsi la fatigue. Les femmes de taille moyenne peuvent alors le choisir pour plus d’élégance.

A lire aussi : 4 types de pantalons indispensables à votre garde-robe

Par ailleurs, l’avantage avec les semelles compensées est qu’ils sont adaptés à toutes les sorties. Vous pouvez par exemple opter pour les sandales à talon compensé en cuir noir dans une tenue professionnelle. Dans une tenue décontractée, essayez les talons compensés en corde tressée. Optez aussi pour des modèles avec un rembourrage supplémentaire et des brides ajustables pour optimiser le confort.

Les talons carrés : un équilibre entre confort et style

Les talons carrés sont adaptés aux grandes occasions et aux navettes quotidiennes. De nuit comme de jour, ils sont vos alliés parfaits pour un style irréprochable. Larges avec une forme rectangulaire, ils sont très tendance et conviennent à tous types de silhouettes. En outre, les chaussures à talons carrées sont assez confortables. Contrairement à certains types de chaussures, elles ne s’enfoncent pas dans les pavés quand vous marchez dans la rue. De plus, vous ne serez pas contraint de les enlever pour esquisser quelques pas de danse au cours d’une soirée où vous êtes invités.

Par ailleurs, les chaussures de talons carrés hauts ou basses restent tout aussi magnifiques, quelle que soit votre taille. Elles vous garantissent un super look. Et si vous en recherchez pour accompagner des tenues élégantes et formelles, portez vos choix sur les escarpins noirs et beiges.

ARTICLES LIÉS