Bagues en pierre de Jade : les vertus et soins

Le jade possède toutes les qualités souhaitables que l’on trouve dans les pierres précieuses : il est durable, rare et beau, et il est imprégné de milliers d’années d’histoire et de tradition. Si vous cherchez une bague qui remplit toutes ces conditions, vous pouvez inclure le jade dans votre recherche.

Les vertus du jade

Vertus sur le plan émotionnel

Le jade peut être une force puissante pour la guérison émotionnelle à de nombreux niveaux. Sa vibration est apaisante et nourrissante. Les bagues en pierre de jade sont particulièrement adaptées aux problèmes émotionnels tels que le manque d’estime de soi ou de confiance. Le jade élimine également la négativité de votre aura et de votre environnement immédiat, c’est pourquoi de nombreuses personnes gardent un talisman ou une statuette en jade sur leur bureau ou sur leur lieu de travail. Si vous souffrez de troubles émotionnels dus à des problèmes d’amour, qu’il s’agisse de l’amour d’autrui ou de l’amour de soi, le jade peut vous apporter équilibre et calme. Le jade est également connu comme une pierre des rêves et peut vous aider à comprendre le symbolisme et les messages des rêves.

A lire en complément : Comment choisir ses sandales pour femme ?

Vertus sur le plan physique

Les propriétés curatives du jade appliquées au corps physique comprennent le soutien des reins et des systèmes urinaire et rénal en particulier. Il est parfois appelé « pierre de la rate » en raison de ses bienfaits réputés sur cet organe. Le jade est une bonne pierre de guérison et peut accélérer le processus de convalescence après une période de maladie prolongée ou une intervention chirurgicale. Il soutient les articulations, en particulier les hanches, et est un bon fortifiant pour le système squelettique en général. Le jade soutient le système reproducteur des hommes et des femmes, car il est censé augmenter la fertilité, faciliter l’accouchement et équilibrer les niveaux hormonaux des femmes de tous âges.

Avantages et inconvénients des bagues en jade

Le jade est souhaitable comme bague de fiançailles, notamment pour sa couleur verte distinctive. La jadéite est la pierre précieuse la plus rare, si l’on compare les pierres de jadéite et de néphrite. Elle a une valeur plus élevée et est plus recherchée dans sa couleur verte vive. Cependant, la néphrite est plus durable et plus abordable. Si vous cherchez une bague en jadéite, il est important de choisir le type A, car il a tendance à être plus durable. Les types B et C ont généralement subi des traitements qui améliorent temporairement l’apparence de la pierre, mais se détériorent avec le temps.

A découvrir également : Chaussettes en bambou : que valent ces chaussettes en matière naturelle ?

Comment prendre soin de votre bague en jade ?

Les pierres de jade sont assez durables, mais pas aussi solides que d’autres pierres précieuses, comme les diamants ou les saphirs. Cela rend les bagues de fiançailles en jade plus sujettes à l’usure si elles ne sont pas entretenues correctement. Il est recommandé de laver les bijoux en jade avec du savon et de l’eau chaude pour aider à conserver leur éclat. Le jade est « résistant aux rayures jusqu’à un certain point ». Mais veillez à éviter les détergents agressifs. Séchez votre bague de fiançailles en jade avec un chiffon doux et rangez-la dans une boîte à bijoux ou enveloppez-la dans un tissu en soie.

ARTICLES LIÉS