Chaussettes en bambou : que valent ces chaussettes en matière naturelle ?

Le bambou renvoie à cette image d’arbuste plus ou moins souple mais dur et résistant. Si on a l’habitude de voir le bambou en tant qu’assiettes et ustensiles écologiques, on l’imagine moins en chaussettes. Et pourtant, les fibres de bambou peuvent parfaitement être utilisées pour fabriquer des chaussettes. Et cela ne gratte ni file des ampoules.

Chaussettes en bambou : une autre alternative écologique

Douces, synonymes de fraîcheur, absorbantes…on a toujours conseillé de privilégier les chaussettes en coton. Classiques, sportives, excentriques, ludiques…les chaussettes en coton ou autres fibres naturelles revêtent un vrai rôle esthétique incontournable. Mais ces petits bouts de tissus sont également des porteurs de valeurs. Désormais, il n’est plus question de porter des chaussettes cotons dont la chaîne de production ne respecte pas l’écologie.

A lire également : 3 idées de customisation de vêtements et textiles

Il est plus difficile de trouver chaussettes à ses pieds si l’on cherche le must des chaussettes écologiques. Les Chaussettes en bambou vous permettent de diversifier vos choix. Tout aussi naturel que le coton et le lin, le bambou est une herbe géante qui pousse très facilement et dont on peut exploiter facilement les fibres pour en faire des chaussettes. Les chaussettes en bambou sont aussi douces et souples que ces homologues écologiques en coton bio.

Les chaussettes en bambou ne viennent pas du Japon

En quoi ce serait écologique et éthique si ça devait traverser les océans pour arriver à vos pieds ? Les chaussettes en bambou qui vous sont proposées sur Le Bar à Chaussettes sont des chaussettes Made in Europe et Écologique. Pour préciser, les chaussettes écologiques accessibles sur le site Le Bar à Chaussettes sont des créations d’artistes bulgares de la marque Pirin Hill. Par ailleurs, le bambou est loin d’être l’unique matière écologique utilisée pour la fabrication de ces magnifiques chaussettes.

A lire en complément : Quel site de montres d'occasion ?

En optant pour des chaussettes de fabrication européenne, vous êtes sûr de vous faire cadeau de chaussettes de haute qualité et neutre en carbone. A l’instar des chaussettes en bambou de Le Bar à Chaussettes, les modèles ont passé des tests concluants en ce qui concerne leur résistance. Ces chaussettes en bambou ont passé des tests pour l’abrasion, le pelage et la solidité des couleurs dans les laboratoires SGS.

Les atouts concrets des chaussettes en bambou

La tendance actuelle en matière de chaussette est les chaussettes en bambou dépareillées hautes en couleurs. Les thèmes sont presque infinis et il y en a vraiment pour tout le monde. Cela va de motifs simples comme les rayures multicolores en passant par les classiques Père Noël et gros pois jusqu’aux chaussettes abeilles et romantiques. Les chaussettes en bambou sont à utiliser au quotidien, elles sont parfaites pour les peaux sensibles.

L’idéal est d’opter pour un coffre semainier de chaussettes en bambou pour être sûr d’avoir la bonne paire à vos pieds. Outre la haute résistance de ces chaussettes en matière naturelle, remarquez également qu’elles ont des propriétés antibactériennes. Les chaussettes en bambou sont les meilleurs alliés pour empêcher le développement de champignons et microorganismes à l’origine des mauvaises odeurs aux pieds.

ARTICLES LIÉS