Évitez le casse-tête pour trouver un cadeau à un homme avec ces 4 pistes

Il est parfois difficile de faire dans l’originalité lorsque l’on cherche un cadeau pour un homme, qu’il soit votre frère, votre mari ou un ami. Si vous désirez taper dans le mille et trouver LE cadeau parfait, suivez le guide ci-dessous.

Le t-shirt à message pour un homme : petit mot discret ou slogan éclatant ?

Le t-shirt à message reste un cadeau fun et même temps personnel pour un homme. Il peut être personnalisé, car vous avez la possibilité d’y imprimer un texte rédigé par vos soins comme une citation amusante ou encore un message affectueux. Vous pouvez aussi y imprimer un logo ou un dessin humoristique pour donner le sourire à son destinataire.

A lire en complément : Pourquoi porter une culotte de règle ?

Le t-shirt original pour homme floqué ou imprimé reste un cadeau masculin à la mode. Pensez à accorder le message avec l’occasion ou l’heureuse circonstance qui justifie le cadeau : une naissance, un anniversaire, Noël… D’ailleurs, c’est l’un des autres avantages de ce cadeau : il peut être offert pour presque toutes les occasions. Les possibilités sont illimitées et vous pourrez toujours choisir un texte, une couleur et un design convenant à chaque évènement.

À Noël, le t-shirt personnalisé est un cadeau qui peut être offert aussi bien aux hommes qu’aux ados et aux petits garçons. Une aubaine, quand on sait qu’il est parfois difficile de trouver un cadeau qui peut convenir aussi bien aux petits qu’aux grands. Contrairement à un gadget qui perd de son intérêt ou qui peut s’abîmer en quelques jours, le t-shirt, lui, peut être porté au quotidien et pendant longtemps.

Lire également : Cacher ses bras avec une robe sans manches : nos astuces

Un barbecue : le cadeau parfait pour un homme

Sans tomber dans le cliché, les hommes ont un rapport privilégié avec la viande. Pour leur faire plaisir, les accessoires et matériels de barbecue sont une valeur sûre. Si votre homme ou votre papa est exigeant en matière de grillade, il accorde sûrement une grande importance à la température de cuisson. Afin de mieux la contrôler, vous pouvez offrir un thermomètre connecté à la pointe de la technologie, équipé de Bluetooth avec sonde de température et batterie intégrées en alu. Il existe même des modèles de thermomètre qui se déclenchent automatiquement quand les aliments augmentent ou baissent en température. Vous ferez un heureux, car le destinataire de ce cadeau très pratique n’aura plus à s’inquiéter sur la juste cuisson de ses steaks et saucisses. Certains thermomètres de barbecue ont une autonomie de 50 heures et peuvent être utilisés pour les cuissons au four et pour le fumage.

Parmi les cadeaux qui plaisent particulièrement aux amateurs de barbecue, il y a aussi le kit barbecue complet, sous forme de mallette très facile à transporter. Elle contient différents ustensiles comme la spatule, la pince, la fourchette, le pinceau, les brochettes, les supports à maïs, et bien d’autres accessoires pour un barbecue réussi. Ce type de kit est idéal si vous voulez motiver votre ami ou votre compagnon à organiser plus de barbecues et profiter de bons moments en toute convivialité.

cadeau homme

Offrez à un barbu un nécessaire pour soigner sa barbe

Si le destinataire du cadeau est un barbu, il adorera le kit d’entretien indispensable où il pourra retrouver les rasoirs, la brosse à barbe en poils de sanglier, la lotion ainsi que l’huile à barbe. Cette dernière est un produit naturel qui permet de nourrir la barbe et de lui apporter de la brillance et de la douceur. Un cadeau très attentionné qui ne manquera pas de faire son petit effet.

Si le monsieur auquel vous désirez offrir un cadeau est très sensible aux produits locaux, vous lui ferez sûrement plaisir avec un coffret pour tailler sa barbe à la française. Il contient généralement un rasoir de sûreté, des lames, des peignes ainsi que des ciseaux 100 % made in France.

Quelques idées de livres d’art qui peuvent plaire à de nombreux hommes

  • “Sur nos murs. 40 Ans de graffiti avec Agnès b.”, de Karim Boukercha et Gautier Bischoff

Ce livre d’art de toute beauté explore l’histoire du graffiti français avec la voix de grands artistes comme Agnès B., Basquiat, Keith Haring et bien d’autres encore. De magnifiques illustrations permettent de revivre les origines de l’art urbain.

  • Peintre des extrêmes”, de Stéphane Guégan

Ce livre est une monographie passionnée de Gustave Caillebotte, un peintre souvent mal reconnu alors qu’il a fait beaucoup pour l’art.

Faire un cadeau a un homme n’est pas forcément quelque chose de facile, mais nous espérons que les idées émises dans ces quelques lignes vous aideront.

ARTICLES LIÉS