16.4.13

J'ai testé pour vous : la pose d'extensions

Certaines d'entre vous l'ont remarqué : mes cheveux ont poussés.. Et pas qu'un peu ! Alors non je n'ai pas avalé 2 boites de levure de bière pendant la nuit j'ai tout simplement testé pour la première fois la pose d'extensions au salon Extension VIPle spécialiste de l’extension de cheveux à LyonIl y a un mois je me suis rendue au salon situé au 283 cours Lafayette dans le 3ème arrondissement de Lyon pour effectuer un diagnostic capillaire. A la base mes cheveux sont plutôt long (au niveau de la poitrine) et ils sont très épais. Le but pour moi n'était donc pas de rajouter du volume mais plutôt de les avoir plus long. 
Après avoir analysé mes cheveux, nous avons donc convenu que 100 mèches de 50 cm allaient être posées sur ma tête. Afin d'obtenir le meilleur rendu possible pour que la pose paraisse naturelle, 2 couleurs de cheveux ont été choisies ! 
Les mèches utilisées par le salon Extensions VIP sont les meilleures sur le marché, elles sont traitées à la kératine afin de les rendre plus brillantes, soyeuses et facile à démêler. Une semaine après mon diagnostic mes mèches étaient arrivées au salon, elles attendaient gentiment d'être posées. 14h : j'arrive au salon et je m'installe dans la pièce spécialement conçue pour la pose d'extensions (un grand salon privé très lumineux qui dispose de canapés, télévision, bac à cheveux, miroirs etc..) Au départ il a fallu me laver les cheveux avec un shampoing qui enlève tout les résidus déposés sur les cheveux afin que ceux-ci soient parfaitement propres avant la pose d'extensions. Une fois lavés et démêlés, les cheveux sont brushés et prêts à accueillir les 100 mèches. La pose s'effectue à froid avec des ultra-sons pour ne pas abîmer le cheveux. Chaque mèche est posée à 1cm de la racine pour pouvoir par la suite les attacher sans voir les pointes de kératine.
17h : Après quelques heures de poses qui, je le précise, ne sont pas du tout douloureuses (on ne sent rien), il est venu le moment de couper mes cheveux. Une fois coupés, j'ai décidé de les onduler un peu afin de les rendre encore plus naturels. Les mèches n'ayant pas encore été lavées avec mes cheveux elles ont du mal à se mélanger dans la "masse". Il faut attendre 48h avant le premier shampoing qui doit être sans silicone et sans paraben car le silicone fait gonfler la kératine ce qui fait glisser et donc perdre les mèches. La seule chose qui a changé mes habitudes, ce sont les brossages quotidiens afin que les mèches ne s'emmêlent pas mais au final on prend très vite l'habitude. Je ne ressens aucune gène avec bien au contraire, je suis très très satisfaite de cette pose et j'appréhende le moment où je vais devoir les retirer. Les extensions durent entre 3 à 6 mois en général tout dépend de la repousse du cheveux. Quant au prix, comptez 4,25€ la mèche de 20 à 50cm.
Merci mille fois à toute l'équipe pour cette superbe expérience que je recommande à tout le monde.
Share:

9 commentaires

  1. Résultat trés jolie, en plus j'aime beaucoup l'effet tie and die =)
    Bsx

    RépondreSupprimer
  2. Sublime ce resultat :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes cheveux sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. I am really impressed along with your writing talents as smartly as with the layout to your
    weblog. Is that this a paid subject matter or did you modify it your self?
    Either way keep up the nice quality writing,
    it is rare to see a nice blog like this one today..

    my homepage Free Points

    RépondreSupprimer
  5. Superbe! <3 J'espère que tu ne seras pas déçue sur le long terme :/

    RépondreSupprimer
  6. très jolie j'ai egalement des rajouts !
    c'est super pratique je suis fan !!
    gros bisous
    lude <3

    RépondreSupprimer
  7. Ahaha ! Tout s'explique.

    Cela fait quelque temps que je ne suis pas allée sur ton blog et je me suis dit incroyable la vitesse à laquelle pousse ses cheveux, mais non !

    http://madeinmarie.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je suis aussi tentée par ce salon mais j'ai l'impression que tes points de fixation ont été assez grossièrement réalisés .... peux-tu me dire si c'est vraiment le cas ? Car en temps normal ils sont pliés de manière plus précise. Merci pour ton aide.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    peut-on savoir comment fut "l'après" extensions ? merci pour ta réponse !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !

Contact : mdv.alicia@gmail.com
© MODEUSEMENT VOTRE : Blog mode et lifestyle sur Lyon et Paris | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig