24.3.16

| CONCOURS | Viens à Hambourg pour Pop in the city !

JE SUIS TROP CONTENTE !

Avant de partir en Thaïlande j'ai eu une proposition trop trop trop trop cool : participer à l'événement Pop in the city à Hambourg le 18 juin 2016. Je suis hyper enthousiaste à l'idée de le faire pour plusieurs raisons :

1/ J'ai choisi de partir avec mon acolyte Clementine 
2/ Ce concours va permettre à deux d'entre vous de partir avec nous
3/ Le concept est juste G-É-N-I-A-L


Pop in the city, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un raid urbain féminin qui rassemble entre 400 et 700 femmes pour un événement touristique et sportif d’une journée dans une ville européenne à forte identité. Pas forcément une capitale, mais une ville qui a du caractère. Je participerai à l'édition qui a lieu à Hambourg en Allemagne mais il y a également des éditions à Nice et Séville (en Espagne). Je n'ai été qu'une seule fois en Allemagne pour aller à Europapark (oui je sais), j'ai donc vraiment hâte de découvrir cette ville ! La compagnie aérienne ASL vous propose un tarif à 100 euros pour un AR depuis Marseille, Lyon et Bordeaux afin que celles qui souhaitent participer à Pop In The City puisse voyager sans se ruiner

Pop In the City fait appel aux capacités sportives et créatives des femmes au cours de challenges inattendus dans des lieux insolites. L'évènement se déroule sur une grande journée, chaque équipe est composée de 2 personnes munies d’une carte de la ville et d’un roadbook. Le but ? Accomplir le maximum de challenges possibles avant de franchir la ligne d’arrivée.

30 challenges sont répartis en 5 catégories : Culture, Art, Sport, Solidarité et Extrême. Pas de parcours prédéfini, vous les validez dans l’ordre que vous souhaitez. Les challenges demeurent inconnus jusqu’à ce que vous y arriviez. Tout est permis : faire appel aux habitants pour s’orienter, faire du stop, emprunter les transports en commun… C’est la stratégie qui prime, pas le niveau sportif !

Il est l'heure de parler du fameux concours ! Vous l'aurez compris, l'une d'entre vous aura la chance de gagner un voyage pour venir participer en binôme à l'évènement Pop in the city de Hambourg. Vous sont offerts : les billets d’avion avec ASL (depuis Marseille, Lyon ou Bordeaux) ainsi que les billets pour l'évènement Pop in the city (d’une valeur unitaire de 195€ !)




Pour participer rien de plus simple :
- Racontez-moi une anecdote drôle qui vous est arrivé lors d'un voyage en commentaire
- N'oubliez pas de laisser une adresse mail pour que je puisse vous contacter
Pour doubler vos chances de gagner, likez ma page Facebook ainsi que celle de Pop In The City !

Fin du concours le 10 avril à midi.

EDIT : la gagnante est Mélizane bravo à toi :-)



Je vous laisse sur cette jolie vidéo de Pop In The City à Utrecht, aux Pays-Bas qui vous donnera une idée de ce qui vous attend... Héhé !


Share:

10 commentaires

  1. Bonsoir Alicia,

    Effectivement, proposition de fou. J'avais déjà vu le concept sur le blog de So Girly Blog et je suis plus que séduite !!!!
    Sinon concernant l'anecdote de voyage que je peux te raconter ce serait :
    L'année dernière, j'étais en stage de fin d'études en Chine, ma meilleure amie (moyennement emballée par cette destination), me propose qu'on se rejoigne dans un pays d'Asie, Nous avons choisi la Malaisie.
    Programme au petit oignons composé de villes, village de pêcheur, plage paradisiaque, au milieu des champs de thé et au milieu de la jungle. Le programme parfait en somme.
    Une fois dans la jungle, nous décidons de chercher une auberge de jeunesse ou un hôtel où nous avions prévu de rester 3 jours. TOUT était réservé, rien n'était dispo... On commence à paniquer et là on trouve l'hôtel "de nos rêves". Un site totalement délabré, une fenêtre sans carreau, des lézards sur le lit, un tuyau d'arrosage en guise de douche et pour couronner le tout, une froid glacial et bien évidemment pas de chauffage. Bref ces 2 (finalement on a décidé d'écourter le voyage) ont été les pires de nos vies. Cependant aujourd'hui en y repensant on en rigole. Ca fait de bons souvenirs !!

    Bref, si je suis l'heureuse gagnante, je promets de venir avec ma meilleure amie pour avoir encore plus d'anecdotes de voyage et passer un superbe weekend.

    Sinon je like les deux pages sous le nom de Jessica Sim...

    Belle soirée,
    Jessica Smnt

    jessicaa.861@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce super concours, avec ma sœur nous avions entendu parler de ce concept et ca lui ferrait un magnifique cadeau pour ses 18 ans d'ailleurs, moi qui peine à trouver un truc sympa ( si vous avez des idées je suis preneuses ah ahah)
    Bref l'anecdote rigolote n'est pas exceptionnel mais elle nous a bien fait rire et nous fait toujours rire, elle sait passé avec ma sœur et mes parents. Nous allions pour la première fois dans une ville inconnue et nous nous sommes retrouvés dans la grande rue piétonne en voiture.... Complètement paniqué ma mère avec le plan papier sur les genoux ma sœur avec son téléphone en guise de GPS qui ne marchait pas et mon père qui conduisait, il était complètement perdu et répétait sans cesse "c'est pas la route la" moi j'étais morte de rire tellement la situation etait atypique. Les gens autours nous regardaient mort de rire aussi, certains étaient étonné de voir la voiture ici.. C'est la police municipale qui nous a arrêté au bout d'un moment et qui nous a escorté jusqu'à l'hôtel qui etait à quelque rue de la!!!
    Ce fut le réel souvenir de notre arrivée en vacances

    J'ai like les pages Facebook sous le nom de Lisa Jouniaux
    Mon adresse e-mail c'est : lisajouniaux@hotmail.fr
    J'espère de tout coeur gagner pour vivre une expérience extraordinaire
    Bises Lisa

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends ton enthousiasme. Je ne connaissais pas Pop in the city mais le concept est juste génial.

    Alors pour ma petite anecdote, j'étais sur une île de Malaisie hyper sauvage, pas de route, pas de boutique, juste des petites cabanes et des animaux partout autour de nous.
    Il y avait une petite piscine au milieu des habitations, dans laquelle un petit garçon se jeta gaiement en la voyant... jusqu'à ce que son père lui crie de sortir le plus rapidement possible. Au début, on se demanda pourquoi. Mais en y regardant de plus près, il y avait... un énorme varan de plus de 2 mètres qui borbotait tranquillement dans la piscine. Le petit garçon est sorti à la vitesse grand V. Je pense qu'il a eu la peur de sa vie. Mais après coup, on en a tous rigolé. Une expérience qu'il n'oubliera sans doute jamais ;)

    Merci pour ce concours. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts.

    (Je suis déjà fan de ta page FB depuis un moment et Pop in the city depuis quelques jours ;) sous Clelia Ailelc )

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!! Merci pour ce concours !!
    Je rêve de partir avec ma meilleure amie avec laquelle j'étais en voyage en Guadeloupe : nous allions retrouver des copines parties vivre la bas. Le 2e jour, nous sommes allées à la fête du crabe et j'ai été élue miss crabe 2015: j'ai gagné la course du crabe. Mon crabe (prénommé'Bernard ) est arrivé le premier à la fin de la course !! Tout ca sûrement grâce à mes encouragements! ;) j'ai fini par gagner le premier prix c'est à dire 4kg de fzrine, un jeu de domino, un t-shirt publicitaire et une bouteille d'eau !!! Et tout ca finissant bien sûr par une interview pour la télé locale!!!
    A bientôt !
    Marjolaine
    marjolaine_hauet@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alicia!

    Quel super concours, pour l'amoureuse de l'Allemagne et d'Hambourg que je suis! J'ai eu l'occasion de découvrir cette ville le mois dernier alors que je faisais un stage dans le coin (Hannovre), et ce serait un pur bonheur d'y retourner, surtout pour Pop in the city. Lorsque j'ai vu l'événement, j'ai tout de suite participé sur Facebook mais j'ai un peu déchanté en voyant le prix...

    Pour la petite anectote qui sur le coup nous a pas vraiment fait rire, mais qui avec du recul est quand même bien drôle. Une de mes meilleures amies était en Inde pour son ERASMUS, l'année dernière. J'ai eu la chance de pouvoir la rejoindre et voyager avec elle pendant un mois. C'était de mi-février à mi-mars, nous avons donc été là pour le Festival des couleurs (HOLI). On était vraiment super heureuses de pouvoir fêter Holi avec les voisins de mon amis, on a fait la fête avec tout le quartier, et vraiment on s'en est donné à coeur joie sur le lancé de pigment. Seulement voilà, nous sommes européenne, bien blanches et bien blondes à ce moment là et du coup, les pigments ne sont pas partis sur nous. On s'est retrouvées avec la peau rose et les cheveux oranges, bleus, verts etc, même après plusieurs jours. On a tout essayés pour faire partir les pigments de nos cheveux mais rien n'y a fait. Le lendemain, nous partions pour 3 jours au Golden Temple et les gens se sont bien foutus de nous... A mon retour en France, j'avais un oral et j'ai du me faire teindre en brune pour recouvrir les pigments et avoir une tête descente.. Je ne suis pas prête d'oublier mon retour en France!

    J'aime déjà ta page sur Facebook ainsi que celle de Pop In The City! (Mélizane Lecomte pour la petite vérification!)

    Bon week-end ensoleillé!
    Mélizane

    lecomte.melizane@free.fr

    RépondreSupprimer
  6. Charlotte Gourlaouen28 mars 2016 à 01:12

    Alala Alicia, tu sais faire des concours comme je les aime. Mais celui la.. Ca serait vraiment le pied. Friande d'aventures et de voyages, je voudrais bien le faire avec ma grande copine de voyage. Avec elle j'ai déjà été 3 mois aux USA, et participé au Road Trip étudiant 4L trophy dans le désert marocain. Alors les cartes et les boussoles ca me connaît AHAH ! Sérieusement ca serait un rêve de pouvoir participer à une telle aventure, et de pouvoir le partager avec elle une nouvelle fois. Mon anniversaire tombe le 10 juin, et le sien le 19 avril. Les dates tombent plutôt pas mal :)

    Pour une anecdote drôle, j'en raconte une qui ne m'a pas fait rire sur le coup. Mais 2 ans plus tard, je trouve cela plutôt marrant ! A la fin de mon voyage aux USA, j'ai passé 1 semaine en Floride. Après une super journée aux Everglades, on décide finalement de ne pas y camper (Foutus moustiques !) et trouver une auberge. On passe une super nuit, et le lendemain on reprend tranquillement la route avec notre voiture de Location. Je vais pour payer l'entrée dans la piscine la plus connue de Miami. Pas de portefeuille ... GROSSE PANIQUE. Je cherche partout, appelle partout. RIEN. Alors on retourne à l'auberge .. Qui nous envoie au commissariat faire une déposition. Comme dans les films, le mec sort son calpin, son petit crayon. Le cliché américain. S'en suit des péripéties pour faire opposition à ma carte bancaire à l'autre bout du monde (Essaye d'appeler le Crédit Mutuel de Bretagne d'un petit village perdu de la Floride avec le téléphone du commissariat, mon accent pourri et le décalage horaire ...). Je vais au bout de l'histoire, j'ai passé 2 jours sans papiers aux USA, puis eu un passeport d'urgence au consulat. MORAL de l'histoire qui n'est pour le moment pas si drôle : Un mois après mon retour en France, je vois un message sur mon Facebook ... Un gars avait retrouvé mon portefeuille AVANT même que je m'aperçoive qu'on me l'avait volé... VDM ! Et merci Facebook de classer les messages d'inconnus dans "Autres".

    Voila Ahah ! Maintenant cela me fait bien rire, mais passer le reste de ses vacances à NYC sans passeport, carte d'identité, carte bleue .. On dit merci ma copine de m'avoir entretenue pour le shopping :D Désolée pour le pavé !

    En tout cas ca serait un réel plaisir de partager cela avec Clémentine et toi !

    Je te suis sur Fb ainsi que Pop in the City Hamburg avec mon nom : Charlotte Gourlaouen.

    Mon adresse : charlotte.gourlaouen29@laposte.net

    RépondreSupprimer
  7. Hello Alicia !!

    Merci encore pour tous les concours que tu proposes !! Je serai super heureuse de faire ce trip avec toi, Clémentine et ma copine Mathilde avec qui je vais faire le 4L Trophy 2017 (si tu te souviens bien, nous avons acheté toutes les 2 le même pull gris avec un tigre au vide dressing du 13 mars pour être accordées lors de cette aventure !!!)

    Bref en ce qui concerne ma petite anecdote, cela s'est passé cet été (ou plutôt l'été 2015).
    En Juillet, mes parents, mes soeurs et moi avions décidé d'aller en voyage à New York. Sachant que mes parents habitent à Clermont-Ferrand, nous avons fait le trajet Clermont - Paris en avion. La douane était super cool et ne vérifiait pas vraiment les passeports ... (malheureusement ...)
    Arrivés à Paris, et après avoir pris le taxi, nous nous sommes retrouvés dans le file d'embarquement ou s'effectuent souvent des vérifications avant de déposer nos valises et de procéder aux vérifications finales. La douanière a donc vérifié les passeports de mes soeurs ainsi que ceux de mes parents et a fini par le mien, et la ... Mauvaise surprise, mon passeport n'était plus valide de 4 jours seulement !!!! Etant donné que nous avions réservé bien à l'avance, nous étions tellement obnubilés par des détails sans importance que nous en avions oublié le plus important !!!!!
    La douanière a donc appelé l'immigration américaine qui après exactement 25 secondes de discussion a évidement refusé notre entrée sur le sol américain ...
    Nous sommes donc partis de l'aéroport en bus, afin de rejoindre un hôtel dans Paris (en ayant trop honte d'aller dormir chez des amis et de leur raconter à quel point nous étions bêtes) et avons pris le train le lendemain matin en attendant 3h à la gare à cause d'un retard puis en restant bloqués 1h30 sur les voies à cause d'un camion ... Enfin bref notre voyage à New York s'était transformé en allant retour express mais éprouvant à Paris et en fiasco total !!!

    Nous sommes donc allés finalement à New York quelques semaines plus tard (tout est bien qui fini bien)

    Je te suis sur Facebook ainsi que Pop in the City Hambourg : Calixte Prononce

    Mon adresse : calixte-prononce@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  8. Haaa ce concours de folie ! Bon déjà partir dans un autre Pays c'est chouette, mais partir tout en ayant la possibilité de découvrir la ville grâce à Pop in the city c'est encore mieux ! J'avais eu la possibilité de découvrir Paris grâce à une chasse aux trésors un peu dans le même contexte à travers toute la ville ou presque et malgré que je sois parisienne, j'avais pu découvrir des rues, des histoires et des endroits que je n'aurais jamais soupçonné, donc forcément ton concours est juste parfait ! Puis ce serait l'occasion de vous rencontrer Clémentine et toi par la même occasion :)


    Pour ce qui est de l'anecdote, je suis le genre de nana a qui il arrive toujours des galères et des poisses en tout genre mais qui se terminent toujours bien (ou presque). Il y a 5 ans je suis partie avec deux de mes meilleures amies en Grèce, sur l'île de Santorin. On a dû prendre cet énorme bateau pendant une dizaine d'heure qui en soit est tout sauf luxueux, mais les paysages autour de nous était tout simplement idyllique. La température devait s'approcher des 40° et on ne pensait qu'à une chose enfiler notre maillot de bain et commencer à peaufiner notre bronzage... Ce qu'évidemment en bonne impatiente que nous sommes, nous avons fait. Nous avons installé nos serviettes, enfilé nos maillots et nous nous sommes installé sur le ponton (malgré les dizaines de personnes qui nous fixaient^^). Une heure... Deux heures... Le temps passe et on a pris des couleurs c'est clair, l'air frais de la mer nous aidant à supporter la chaleur. On était toute excitée à l'idée d'avoir déjà pris quelques couleurs avant même d'avoir posé un pied sur l'île. Nous sommes arrivés dans notre hôtel épuisée de notre journée où on s'est endormi comme des masses et ce n'est que le lendemain matin que nous avons découvert le massacre. Nous étions toutes les trois cramés et insortable avec un soleil pareil qui n'aurait fait qu'aggravé le problème en s'exposant un peu plus. Bref, on pouvait dire que notre séjour de rêve commençait bien ! Hahaha (Au moins avec Hambourg, je ne risque pas d'avoir ce genre de problème ^^)


    Je suis déjà ta page facebook et j'en ai profité pour suivre celle de Pop in the city ;)
    mon mail : kreouza.chalaris@sfr.fr

    En souhaitant bonne chance à toutes les filles :)

    Des bisouuus

    RépondreSupprimer
  9. J'y ai cru jusqu'au bout. Je suis très déçue, mais bravo à la gagnante ! Eclatez-vous !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à la gagnante !!! Contente pour elle ! :) Super concours, amusez-vous bien :)

    Alicia, pourrais-tu supprimer mon commentaire du coup ? S'il te plaît ? :)

    Je ne sais pas comment le faire moi même à vrai dire... Je ne suis pas vraiment à l'aise avec le fait que mon e-mail reste visible ainsi en fait ... :( C'était pour le concours tout simplement ! Qui est génial d'ailleurs :)

    Merci,

    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !

Contact : mdv.alicia@gmail.com
© MODEUSEMENT VOTRE : Blog mode et lifestyle sur Lyon et Paris | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig