7.6.16

Comment j'ai perdu du poids grâce à Effea

Il y a quelques semaines je vous parlais de mes débuts dans le centre Effea. Pour rappel Effea est un centre minceur qui propose un suivi et des soins adaptés à vos besoins. J’avais pour ma part envie de perdre du poids et réduire ma cellulite au niveau des cuisses et des fesses. Vous avez été nombreux à suivre mon expérience sur mon Snapchat et à vouloir connaître le type de repas que je mangeais au quotidien.


Les premières semaines je ne dépassais pas les 1000 kcal par jour, on appelle ça l’alimentation hyperprotéiné hypocalorique. Le matin mon petit déjeuner était composé d’un café ou d’un thé sans sucre, d’un fromage frais 0% et d’un fruit. A 10h j’avais droit à une collation composée d’une barre protéiné Effea et d’un thé ou un café si j’en avais envie. Le midi, mes repas étaient composés de viande ou de poisson et d’un peu de légumes cuits ou crus + 1 fromage blanc 0%. Pour le goûter j’avais une fois de plus une barre (au chocolat, aux fruits rouges ou à la banane…) et une tisane. Enfin, pour le dîner, les aliments autorisés étaient les mêmes que le midi. L’équipe m’avait soigneusement préparé des fiches avec les aliments autorisés et un planning pour m’aider à préparer mes repas. Moi qui pensais que certains aliments étaient des légumes, j’ai vite été étonnée de voir que beaucoup d’aliments sont en fait des féculents !


Chaque personne a un programme différent selon ce qu’il souhaite comme résultats. Sachez également que le programme peut être réadapté s’il ne vous convient pas ! Il est donc important d’être suivi pour savoir quel type de programme vous convient. De même, mes programmes étaient accompagnés de compléments alimentaires et de draineur afin d’aider au mieux la perte de poids.

Après cette première phase j’ai enchaîné sur une deuxième phase appelé « phase objectif » à 1200 kcal. Cette fois-ci je pouvais manger des féculents, un peu de pain, toujours des légumes et de la viande et du poisson ! Cette phase est beaucoup plus facile que la première car il n’y a pratiquement pas de restrictions. Mon estomac s’était habitué a manger peu, j’étais donc vite rassasier.


Passons maintenant à la partie qui parle le plus : les résultats ! Après 6 semaines de soins et un rééquilibrage alimentaire j’ai perdu 4 kilos et 34 cm. Les chiffres en détails :

Taille : -5cm
Ventre : -4cm
Hanche : -9cm
Haut de cuisse : -7cm
Mi-cuisse : -4cm
Genoux : -5 cm

Côté cellulite l’aspect de ma peau s’est nettement amélioré grâce aux soins Effea mais également parce que j’ai réappris à boire de l’eau chaque jour (chose que je ne faisais pas forcement auparavant).


J’ai très vite senti ma perte de poids et de cm dans mes jeans et quel bonheur de sentir que vos vêtements commencent à être trop grands. Pour l’instant j’ai perdu une bonne taille de vêtements, je commence à racheter des pièces petit à petit d’où mon vide dressing de ce week-end (à retrouver ici).

J’espère que j’ai répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à m’en poser si vous voulez savoir des choses en particulier. Une chose est sure, je sais enfin mieux manger grâce à Effea. La perte de poids continuera à se faire sur le long terme si je continue à manger sainement ! Dans tous les cas je vous tiendrai informés :-)

Share:

8 commentaires

  1. Ca a l'air plutôt efficace effectivement ! Congrats pour tous tes efforts !
    Pour ma part je teste le Top Body Challenge, dur dur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Courage à toi j'ai essayé à plusieurs reprises mais c'est dur de tenir :-)

      Supprimer
  2. Combien de temps dure l'étape 1 ? Je t'applaudis, j'aimerai beaucoup faire comme toi mais je ne suis pas sûre que je tiendrai longtemps sans pain (et compagnie) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'était 3 semaines pour moi

      Supprimer
  3. Les résultats sont impressionnants, tu n'as pas eu trop la sensation de faim au début? parce que quand je vois les Kcal des premières semaines, ce n'était pas très élevé aussi je m'interroge sur la satiété et une éventuelle fatigue aussi au début, en tout cas félicitations

    RépondreSupprimer
  4. J'hésitais vraiment à essayer. Je doutais de l'efficacité mais vu les résultats sur toi finalement je vais peut être tenter! Merci pour l'article 👍🏻

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !

Contact : mdv.alicia@gmail.com
© MODEUSEMENT VOTRE : Blog mode et lifestyle sur Lyon et Paris | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig