VÉRONE CITY GUIDE


BUONGIORNO ! Aujourd'hui nous allons parler de Vérone la ville des amoureux que j'ai eu la chance de découvrir grâce à Transavia. Vendredi 6 janvier j'embarquais donc en compagnie de Clémentine, Sophie, Isabelle, Eugénie et Hélène. Le vol s’est très bien passé, il faut compter environ 2h pour arriver à Vérone (en papotant ça passe très vite 🙈). La compagnie propose des vols au départ de Paris à partir de 35€plutôt cool non ?
L'Italie et moi c'est un peu une grande histoire d'amour ❤ J'ai déjà visité plusieurs villes : Milan, Venise, Rome, Florence, Naples (et une partie de la Sardaigne). Quand Transavia m'a proposé de partir 3 jours à Vérone j'étais sur-excitée à l'idée de découvrir une nouvelle ville italienne.


✖ OÙ DORMIR ?

Nous avons passé 2 nuits à l'hôtel Due Torri Verona, un hôtel situé à côté de l'église de Sainte-Anastasie et à 5 minutes à pied du balcon de Juliette. Notre chambre était très spacieuse avec une décoration typique, de quoi nous mettre tout de suite dans l'ambiance de la ville ! Vous le savez, j'adore les petits-déjeuners des hôtels et je n'ai pas été déçue par celui-ci. L'hôtel proposait une large sélection de produits sucrés et salés (de qualité) : viennoiseries, oeufs brouillés, charcuterie, jus de fruits pressés... Quant au personnel, il est très compétent et d'une grande sympathie.


Hôtel Due Torri Verona
Piazza Sant'anastasia 4
37121 Verone (Italie)



Le centre de Vérone se parcourt à pied, c'est d'ailleurs très agréable car il y a peu de voitures qui circulent. La ville regorge de jolies façades colorées, de balcons raffinés, de grandes places... On prend très vite ses repères dans cette ville tranquille à taille humaine.


✖ OÙ MANGER ?

Si je ne devais retenir que 2 adresses ce serait celles-ci : la Santa Felicita et Parma a Tavola.
La Santa Felicita est un restaurant situé dans une ancienne église du 11ème siècle, la décoration est juste superbe et impressionnante. J'ai choisi des pâtes aux fruits de mer, c'était très bon et copieux. Petit plus pour les gnocchis à la truffe que j'ai eu la chance de goûter et qui sont délicieux également !



Santa Felicita
Via Santa Felicita, 8
37121 Verone (Italie)

Deuxième adresse : Parma a Tavola. Ce restaurant est beaucoup plus petit que le précédent, je vous conseille de réserver à l'avance car il est très vite complet ! Ici, les pâtes sont préparées sous vos yeux pour notre plus grand bonheur. Je me suis régalée avec des ravioles fait maison à la ricotta 😋


Parma a Tavola
Corso Sant'Anastasia, 20
37121 Verone (Italie)


✖ La Casa di Giulietta

Vérone est mondialement connue pour ses amants maudits Roméo et Juliette. Dans la cour du Palazzo Cappello on y trouve le balcon de Juliette (construit en 1929) et une statue en bronze la représentant. La tradition veut que l'on touche ses seins, cela nous apporterai bonheur, amour éternel et fertilité (rien que ça 🙈) ! Je l'ai donc tout naturellement fait comme la plupart des touristes haha. En grande romantique que je suis, j'ai également accroché un cadenas avec nos initiales (apparement je ne suis pas la seule a être romantique).


Casa Di Giulietta
Via Cappello, 23,
37121 Verone, Italie


✖ Les arènes de Vérone

Ses arènes représentent le deuxième plus grand amphithéâtre du pays. Le lieu est grandiose et incroyablement bien conservé. Pour vous donner une idée cet amphithéâtre pouvait accueillir 30 000 spectateurs !  Le soir, nous avons eu la chance d'assister à un concert philharmonique dans un magnifique théâtre : une première pour moi ! Le spectacle était magique et impressionnant. 


Arena di Verona
Piazza Bra, 1
37121 Verone (Italie)


✖ La tour des Lamberti

La Tour Lamberti est une tour médiévale située dans la Piazza delle Erb. Cette tour haute de 84m nous offre une très belle vue sur le centre historique de Vérone. Pas de panique l'accès se fait en ascenseur (ou par les escaliers pour les plus courageux) !


Torre Dei Lamberti
Cortile Mercato Vecchio
37121 Verone (Italie)


✖ Castelvecchio : forteresse de Vérone

Construit au 14ème siècle, le Castelvecchio héberge un très beau musée d’art. Cette forteresse est très impressionnante et elle est elle aussi, très bien conservée. En novembre 2015, une quinzaine de tableaux, dont des chefs-d’œuvre de Rubens et du Tintoret ont été volés. Les peintures ont finalement été retrouvées en Ukraine en mai 2015 et nous avons eu la chance de pouvoir les admirer !


Castelvecchio
Corso Castelvecchio, 2
37121 Verone (Italie)


Un grand Merci à toute l'équipe de Transavia pour ce merveilleux séjour, j'en ai pris plein les yeux ❤

2 commentaires:

  1. Quel super voyage. Je voudrais bien aller en Italie au mois d'avril ton article me donne des idées !
    Laetitia aka FuckinPrincess
    www.ma-wishlist.fr

    RépondreSupprimer
  2. très sympa cet article
    et j'adore ta photo
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !