17.4.17

Une journée avec Weight Watchers


Weight Watchers, qu'est-ce que c'est ?

Weight Watchers est une méthode pour perdre du poids sans faire de régime. Je ne sais pas vous mais j'ai souvent du mal à manger équilibré, à distinguer ce qui est bon ou mauvais (bien sûr je sais faire la différence entre une assiette de frites et des épinards mais ça va au delà de ça). Weight Watchers pense qu'une perte de poids saine sur le long terme peut être couronnée de succès et maintenue.


La méthode WW consiste à noter tout ce que vous mangez et buvez via l'application ou sur le site internet. Chaque aliment correspond une valeur en unités SmartPoints, un chiffre unique, facile à utiliser, basé sur 4 composants : les calories, les acides gras saturés, les sucres et les protéines. Pourquoi celles-ci ? Parce que de nombreuses études ont démontré l'importance de modérer sa consommation de sucres et d'acides gras saturés et de privilégier les protéines - et cela, non seulement pour perdre du poids, mais également pour mener une vie plus saine.

Vous disposez chaque jour d'un nombre de SmartPoints journaliers à utiliser pour vos aliments. Lorsque je me suis inscrite j'ai répondu à une petite évaluation qui permet de réaliser mon profil et définir mon nombre de SmartPoints. Pour ma part j'ai 30 points à utiliser par jour + 35 points hebdomadaires supplémentaires en cas de craquage. Sachez qu'aucun aliment n'est interdit, c'est à vous de repartir vos points dans la journée. Tous les fruits et légumes (sauf l'avocat) sont à 0 unité SmartPoints, plutôt cool non ?!

Un exemple très parlant pour vous éclairer :



Weight Watchers : mon avis

Ce concept est génial, il m'a aidé à prendre conscience de mon alimentation. J'ai réalisé que ce n'est pas en mangeant peu que l'on perd du poids (j'ai trop souvent fait cette erreur lorsque je vous perdre du poids rapidement). Le site et l'application sont très facile d'utilisation, vous pouvez rentrer vos repas en quelques minutes seulement ! Les équipes WW sont à votre écoute pour vous aider, pour vous donner des astuces sur certaines recettes, pour vous motiver et ça c'est important. Aujourd'hui je ne me pèse plus tous les jours comme j'avais l'habitude de le faire... L'essentiel c'est de se sentir bien dans son corps en poursuivant une alimentation saine et équilibrée !

Ce que j'ai adoré

1) Les programmes d'entraînement, préparé par Weight Watchers, pour vous aider à garder la ligne et la forme. Il existe de nombreuses vidéos d'exercices de 15 à 30 minutes disponible sur le site.


2) les recettes proposées sur le site et les livres de recettes disponible à l'achat.


Exemple : vous avez faim de pâtes, voici une petite partie des recettes que vous pouvez retrouver sur le site >>


Une journée type :
Pour vous donner une idée de ce que je peux manger en une journée avec 30 points j'ai décidé de vous montrer une journée type avec mon petit déjeuner / le déjeuner / une collation et le dîner.

Petit déjeuner à 9 points :
- Fromage blanc 0% / 1 point
- Céréales Jordans Country Crisp Country Crisp Chocolat noir / 5 points
- 1 cappuccino / 3 points

Déjeuner à 10 points :
- Filets de maquereau / 6 points
- Riz complet cuit / 3 points
- 1 CC d'huile d'olive / 1 point- Fraises 

Collation à 2 points
- Une poignet d'amandes / 2 points
- 1 pomme
Dîner à 10 points :
Wok de boeuf aux poivrons et nouilles asiatiques
- Poivrons rouges et jaunes
- 2 CC d'huile d'olive
- 2 CC de sauce soja salée
- 200g de rumsteak
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon jaune
- 80g de nouilles soba

J'espère que cet article vous aura éclairé sur cette super méthode. N'hésitez pas à m'écrire par mail ou par commentaire si vous avez la moindre question ! Belle semaine à tous.

Article écrit en collaboration avec Weight Watchers
Share:

4 commentaires

  1. Merci pour votre idée en avez vous encore ?

    RépondreSupprimer
  2. Il me tarde ce soir pour faire le point avec toi!! Ca va être top!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour oui j'ai déjà testé avec succès mais hélas je suis devenue très intolérante au gluten ce qui pose beaucoup de problèmes.. Merci de votre partage ..

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de gens devraient lire cet article, on se rend compte de la bonne méthode pour manger sain et maigrir! Je m'y suis mise aussi, je mange beaucoup mieux et je n'ai jamais faim. Je fais ça depuis aout 2016 et j'ai perdu 9kg. Maintenant, il faut que j'arrive à me motiver pour me muscler un peu! ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !

Contact : mdv.alicia@gmail.com
© MODEUSEMENT VOTRE : Blog mode et lifestyle sur Lyon et Paris | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig