4.2.17

MONT-BLANC NATURAL RESORT

HEY ! Enfilez vos gants, votre bonnet et vos vêtements les plus chauds car aujourd'hui je vous emmène à Megève et Chamonix ❄️ Dès l'âge de 2 ans mes parents m'ont emmené à la montagne chaque hiver. Depuis que je n'habite plus chez eux, c'est à dire depuis 7 ans maintenant, je n'ai malheureusement plus passé de vacances à la montagne. Il me semble que j'ai skié à 3 reprises ces dernières années (et je suis devenue une grande trouillarde 🙊).


Le lundi 16 janvier, j'ai eu la chance de partir à la découverte du Mont-Blanc Natural Resort pendant 4 jours en compagnie d'Olivier, Clementine, Chloé, Bruno, Camille et Guillaume 😀

Le Mont Blanc Natural Resort rassemble une dizaine de domaines skiables (Brévent, Flégère, Balme...) mais aussi de nombreuses activités touristiques. Grâce au forfait Mont-Blanc Unlimited à 62€ vous avez accès aux 10 domaines skiables et aux nombreuses attractions sportives et naturelles. Pour vous donner une idée des différents forfaits, je vous invite à faire un tour juste ici !

Vous le savez, j'habite à Lyon depuis toujours et pourtant je n'avais jamais mis les pieds à Megève et Chamonix. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que ces deux destinations étaient loin. Maintenant, c'est chose faite ! Pour les lyonnais, sachez que l'accès à Megève est très rapide, il faut compter environ 2h30 en voiture (pas plus !) 🚗

• MEGÈVE 

✖️Où dormir ?
Les fermes de Marie - 163 Chemin de la Riante Colline, 74120 Megève

WAHOU. Si je ne devais choisir qu'un mot pour définir cet endroit ce serait celui-là. Cet hôtel 5 étoiles est composé de neuf chalets authentiques, d'un spa et de 4 restaurants (rien que ça !). Le soir, j'ai donc eu la difficile tâche de choisir entre une raclette, une fondue ou une tartiflette... La vie est dure hein ?!  😂


✖️Le domaine skiable de Megève
Avant de nous rendre sur les pistes nous avons récupéré notre matériel dans la boutique Chamois Sport.  J'ai pour ma part opté pour des minis skis car je suis plus à l'aise que sur des skis. J'avais peur d'être à la traine mais grâce à notre moniteur ESF Mélina j'ai vite été rassurée et j'ai passé un super moment sur les pistes ! Ce jour-là il faisait -20°, autant vous dire que j'ai vite troquer mes lunettes de soleil contre un masque de ski haha (ça m'apprendra à faire la maligne).


✖️La Folie Douce

C'est un lieu incontournable ! Pour déjeuner, nous nous sommes rendus à La Fruitière, un restaurant de qualité perché en haut du télésiège du Mont Joux. Le cadre est magnifique et le repas était délicieux. Je n'ai pas su résister à l'appel de la truffe alors j'ai opté pour un bon plat de pâtes aux truffes 😍 Durant le repas une violoniste et une chanteuse ont fait le show, de quoi nous mettre dans l'ambiance pour affronter les pistes l'après-midi !



• CHAMONIX 

Situé à 45min de Megève, Chamonix est une commune française 10 000 habitants. Dès notre arrivée nous sommes aller dîner au restaurant Cap Horn situé dans le centre-ville. J'ai été impressionné par le large choix proposé à la carte ! Mon choix s'est porté vers la tartiflette façon Cap Horn au Canard, servie avec sa salade verte.


✖️Où dormir ?

Hôtel Mercure Chamonix Mont-Blanc - 39, rue des Allobroges 74400 Chamonix

La chambre était spacieux et cosy, elle comprenait un coin salon, une chambre séparée et une grande salle de bain. J'ai été agréablement surprise de la qualité du petit déjeuner (oeufs brouillés, jus de fruits frais, pancakes...) !


✖️Restaurant Panoramique Mont Blanc

Pour vous rendre dans ce restaurant situé au sommet du Brévent il faut emprunter plusieurs télécabines. Une fois sur place, vous pourrez profiter de la vue sur le Mont-Blanc, un vrai bonheur. Pendant le repas, nous avons eu la chance de discuter avec Aurélien Ducroz Freerider pro & ambassadeur Compagnie du Mont Blanc.


✖️La mer de glace

Depuis Chamonix, nous avons emprunté le petit train à crémaillère pendant une vingtaine de minutes en direction du site du Montenvers situé à 1913m d'altitude. Une fois sur place nous avons pu admirer le glacier de la Mer de Glace au loin et le plus dur restait à venir ! En effet, pour visiter la grotte de glace il faut descendre plus de 400 marches (il faut aussi les remonter pour repartir 😱). Une fois arrivé à la grotte vous oubliez très vite cette petite session sportive puisque le décor est à couper le souffle !


✖️La Maison Carrier

La montagne ça creuse (j'adore manger ça tombe bien) ! La Maison Carrier propose une cuisine d’autrefois revisitée. La décoration du restaurant est rustique et le service est impeccable ! Petit plus pour le grand buffet de desserts maisons qui nous a fait tourner la tête 😋


✖️L'aiguille du midi - Le pas dans le vide

J'adore garder le meilleur pour la fin. La terrasse de l'aiguille du midi est situé à 3842m d'altitude !
Pour y accéder vous devez emprunter 2 téléphériques :
- le premier tronçon conduit les visiteurs jusqu'au Plan de l'Aiguille (2300 m).
- le deuxième tronçon survole le glacier des Pèlerins et la face nord de l'Aiguille.

Une fois sur place j'ai eu la chance de pouvoir faire le pas dans le vide...  Honnêtement je pensais que j'allais avoir le vertige car j'ai souvent peur pour un rien mais j'ai très vite été en confiance car le personnel sur place est adorable. Pour accéder à l'espace en verre il faut mettre des petits chaussons afin de ne pas abîmer la structure. Au départ je n'ai pas osé baisser mon regard mais au bout de quelques secondes je me suis finalement lancée et le spectacle était incroyable ! 1000 mètres de vide sous mes pieds c'est pas grand chose après tout ? 😅 Je rigole évidemment !


Un énorme MERCI à Olivier et Charlotte pour cette super organisation et ce magnifique séjour !
Share:

7 commentaires

  1. Le pas dans le vide à l'air d'être très impressionnant, je testerai quand j'irai au ski.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. waouh, j'ai vu en effet sur instagram ta photo du pas dans le vide mon dieu que celà doit être impressionnant, moi aussi j'ai un peu le vertige mais je pense que ça en valait franchement la peine. On en prend plein les yeux au regard de tes photos toutes si belles les unes que les autres. DES BISES♥

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !! Va falloir que j'aille à Chamonix pour faire tous ça, ma maman est pourtant de Megéve et j'ai jamais trouvé le temps d'y aller pour le faire.

    RépondreSupprimer
  4. super ce petit séjour
    cela donne envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. wahouuuu il en jette cet article! les photos sont magnifiques et tu me donnes envie de prendre ma voiture et filer voir la neige!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont vraiment sublimes !!! Ca me donne qu'une envie : enfiler des vêtements chaud et de partir direction le mont blanc pour aller tester tout ça ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !

Contact : mdv.alicia@gmail.com
© MODEUSEMENT VOTRE : Blog mode et lifestyle sur Lyon et Paris | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig